Personnaliser les options de connexion des utilisateurs dans Config Tool - Pour définir quand et comment les utilisateurs sont autorisés à se connecter à Security Center, vous pouvez personnaliser leurs options de connexion. - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-03-31

Pour définir quand et comment les utilisateurs sont autorisés à se connecter à Security Center, vous pouvez personnaliser leurs options de connexion.

À savoir

Les paramètres de connexion utilisateur s'appliquent aux postes de travail locaux de chaque utilisateur, tant pour Config Tool que pour Security Desk. Pour appliquer les modifications apportées aux paramètres, vous devez redémarrer Security Desk et Config Tool.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur Options > Général.
  2. Pour forcer les utilisateurs à se connecter avec leurs identifiants Windows, réglez l'option Utiliser la sécurité Windows sur Toujours.
    Pour que cette option fonctionne, les utilisateurs de ce poste de travail doivent être importés depuis un répertoire Active Directory.
  3. Pour limiter l'accès de tous les utilisateurs à un Répertoire particulier, sélectionnez l'option Forcer le Répertoire en, et entrez le nom du Répertoire.
    Lorsque cette option est activée, les utilisateurs ne peuvent pas choisir le Répertoire auquel se connecter. En outre, le champ Répertoire n’est pas affiché dans la fenêtre Connexion. Toutefois, l'équilibrage de charge peut rediriger automatiquement les utilisateurs vers un autre Répertoire.
    REMARQUE : Si le nom du Répertoire n’est pas saisi correctement, l’utilisateur ne pourra pas se connecter lors de la tentative de connexion suivante.

    Boîte de dialogue de connexion indiquant qu'un utilisateur ne parvient pas à se connecter à son système Security Center.

    CONSEIL : Si l'option Utiliser les identifiants Windows est définie sur Toujours ou si l'option Forcer le Répertoire en est sélectionnée, les champs Répertoire, Nom d'utilisateur et Mot de passe affichent des valeurs prédéfinies. Pour effacer ces champs, maintenez la combinaison de touches Ctrl+Maj enfoncée et cliquez sur Connexion.
  4. Pour contourner l'équilibrage de charge du Répertoire, sélectionnez l'option Désactiver la redirection du Répertoire.
    Ce paramètre empêche les utilisateurs d'être automatiquement redirigés vers un autre serveur lorsqu'ils se connectent. Pour que cette option fonctionne, vous devez d'abord configurer l'équilibrage de charge du Répertoire.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Pour limiter le nombre de postes sur lesquels un utilisateur peut se connecter en même temps :
    1. Ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
    2. Sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez configurer les paramètres, puis cliquez sur l'onglet Avancé.
    3. Activez l'option Limiter les connexions simultanées, puis sélectionnez le nombre de postes de travail.
  7. Pour sélectionner quand un utilisateur peut se connecter :
    1. Dans la section Horaire de connexion utilisateur, cliquez sur Ajouter un élément ().
    2. Sélectionnez un horaire.
    3. Cliquez sur Sélectionner.
    REMARQUE : Si vous sélectionnez deux horaires qui se chevauchent, un horaire qui bloque la connexion prime sur un horaire qui l'autorise, quel que soit leur niveau de priorité. En l'absence d’horaire actif, l'horaire de connexion est réglé par défaut sur Toujours.
  8. Pour verrouiller la session Security Center d'un utilisateur après un certain délai d'inactivité, utilisez l'une des options suivantes :
    Verrouillage auto
    Activez cette option pour verrouiller la session Config Tool ou Security Desk de l'utilisateur. Les tâches ouvertes restent visibles. Toutefois, l’utilisateur doit à nouveau saisir son mot de passe pour reprendre sa session. Cette exigence peut être héritée d'un groupe d'utilisateurs parent. Définissez l'option Hériter du parent sur Contourner pour modifier ce réglage.
    REMARQUE : Si l’utilisateur est authentifié via Active Directory Federation Services avec authentification passive, l’utilisateur est déconnecté et sa session est fermée au lieu d’être verrouillée.
    Déconnecter automatiquement
    Désactivez cette option pour déconnecter l’utilisateur de ses sessions Config Tool et Security Desk et fermer toutes les tâches. Cette exigence peut être héritée d'un groupe d'utilisateurs parent. Définissez l'option Hériter du parent sur Contourner pour modifier ce réglage.
    CONSEIL : Si les options Verrouillage auto et Déconnexion auto sont toutes les deux activées, le délai d'inactivité défini pour la déconnexion automatique doit être supérieur au délai d'inactivité défini pour le verrouillage automatique.
  9. Cliquez sur Appliquer.
  10. Pour obliger l'utilisateur à se connecter à Security Center avec un superviseur de connexion, ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs, puis sélectionnez l'utilisateur qui sera le superviseur et cliquez sur l'onglet Avancé.
  11. Dans la section Superviseur de connexion de, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez l'utilisateur à superviser, et cliquez sur OK.
  12. Cliquez sur Appliquer.