Se connecter à Security Center via Config Tool - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Pour vous connecter à Security Center via Config Tool, vous devez vous connecter au répertoire Security Center.

Avant de commencer

Vous devez disposer de votre nom d'utilisateur et mot de passe et du nom du serveur principal auquel vous voulez vous connecter.

À savoir

La connexion à Security Center implique en général une authentification bidirectionnelle :
  • Le Répertoire (serveur principal) doit être authentifié par la partie qui demande la connexion (l'utilisateur).
  • La partie qui demande la connexion doit être authentifiée et autorisée par le Répertoire.

Security Center offre différentes options d'authentification. Votre procédure de connexion peut prendre différents chemins en fonction du mode de configuration de votre système.

Par défaut, les tâches et les outils sont ne disponibles qu'après votre connexion. Pour que les tâches et les outils pris en charge soient disponibles hors ligne, activez la fonction Accès hors ligne dans la tâche Système.

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez vous déconnecter du Répertoire sans quitter Config Tool. Se déconnecter sans quitter est utile si vous souhaitez vous reconnecter avec d'autres identifiants.

Procédure

  1. Pour ouvrir Config Tool, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Genetec Security Center 5.12 > Config Tool.
  2. Dans la boîte de dialogue Connexion, saisissez le nom ou l'adresse IP de votre serveur principal en tant que Répertoire.
    REMARQUE : Si vous exécutez Config Tool sur le serveur principal, vous pouvez entrer Localhost à la place du nom du serveur principal.
    1. Si le Répertoire ne répond pas, vérifiez que le serveur est en ligne et que votre configuration réseau permet à votre ordinateur de contacter le serveur principal. Vérifiez le nom d'hôte, l'adresse IP et les règles du pare-feu.

    2. Si le Répertoire n’est pas fiable, cela peut indiquer une attaque de type manipulator-in-the-middle. Ne continuez pas à moins que vous (ou votre administrateur) ne soyez certain que le serveur que vous contactez est sûr.

    3. Cliquez sur l'icône de cadenas pour en savoir plus.

    Si votre administrateur confirme que vous pouvez faire confiance à ce serveur, cliquez sur Continuer et ne pas redemander. Le certificat de cette machine sera conservé sur votre machine et les futures connexions à ce même Répertoire seront considérées comme fiables, tant que son certificat ne change pas.

  3. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe Security Center.
    Si vous venez d'installer Security Center, saisissez Admin avec un mot de passe vide.

    Si l’authentification unique est déployée à l'aide de authentification tierce, vous devez cliquer sur le bouton Connexion pour votre fournisseur d'identité, ou ajouter votre nom de domaine à la fin de votre nom d’utilisateur, sous la forme Nomutilisateur@NomDomaine. Vous serez ensuite redirigé vers votre fournisseur d'identité pour l'authentification. Passez à Connexion à l'aide de l'authentification Web.

  4. Pour vous connecter avec votre compte utilisateur Windows, sélectionnez Utiliser la sécurité Windows.
    Cette option n'est disponible que si Active Directory est configuré sur votre système.

    REMARQUE : Si votre poste de travail client se trouve sur un autre domaine de votre serveur, ou si vous voulez vous connecter à Security Center avec un compte Windows différent, vous devez décocher l'option Utiliser les identifiants Windows. Saisissez ensuite votre nom d'utilisateur au format DOMAINE\Nom d'utilisateur.

  5. Cliquez sur Connexion.
  6. Pour vous déconnecter, cliquez sur l'onglet accueil (), puis cliquez sur Déconnexion.