Test d'une configuration d'authentification tierce - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Vous pouvez tester la configuration de l’authentification tierce et résoudre les problèmes de configuration éventuels.

Votre configuration authentification tierce peut échouer même si le système valide les propriétés à chaque étape. L'outil Test de connexion indique à quel stade du processus l'authentification a échoué. L'outil fournit des journaux concernant l'authentification de l'utilisateur et une console de navigateur permettant d'afficher les avertissements et les erreurs.

À propos de l'utilisation de l'outil Test de connexion

Pour accéder à l'outil, votre compte utilisateur doit être membre du groupe Administrateurs.

Fenêtre Créer un rôle : Service d'authentification dans Config Tool affichant le bouton Test de connexion.

Pendant le processus de création d'un rôle Service d'authentification, vous pouvez tester la configuration à l'aide du bouton Test de connexion sur la page Tester la configuration de la fenêtre Créer un rôle : Service d'authentification. Si vous devez tester un rôle Service d'authentification après la configuration, cliquez sur Test de connexion en bas de la fenêtre.

L'outil s'ouvre dans une fenêtre distincte divisée en trois vues :
  • Aperçu du processus de connexion
  • Journaux de sortie
  • Messages de la console du navigateur

Vue Aperçu de la connexion

La vue Aperçu de la connexion vous permet de prévisualiser le processus de connexion à Security Center à l'aide de votre fournisseur de services d'authentification tiers. L'aperçu vous aide à identifier et à résoudre les problèmes liés à la configuration.

Page Aperçu de la connexion de l'outil de dépannage Test de connexion.

Pour accéder aux journaux depuis la console du serveur, vous devez saisir votre mot de passe Server Admin. Si vous souhaitez ignorer cette étape, cliquez sur Ignorer. Dans ce cas, vous pouvez uniquement accéder aux journaux côté client et les journaux côté serveur sont désactivés.

Pour afficher les informations personnelles identifiables dans les journaux, vous pouvez activer l'option Consigner les informations personnelles identifiables (IPI). Si vous activez cette option, vous devez saisir le mot de passe Server Admin pour continuer.
ATTENTION :
La consignation d'informations personnelles identifiables peut présenter un risque important en matière de confidentialité, car elle peut divulguer des informations telles que des jetons de sécurité, des adresses électroniques ou tout autre élément permettant d'identifier un utilisateur. Nous vous recommandons de désactiver manuellement la consignation d'informations personnelles identifiables lorsqu'elle n'est plus nécessaire. La consignation d'informations personnelles identifiables s'arrête automatiquement après 30 minutes ou lorsque le test d'authentification se termine.

Si vous vous connectez en utilisant le mot de passe Serveur Admin ou si vous ignorez cette étape, la page de connexion de votre fournisseur de services tiers s'ouvre. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour tester la connexion.

Si le rôle Service d'authentification est correctement configuré, le message suivant apparaît : Résultat : la connexion a réussi. Dans le cas contraire, le message Résultat : la connexion a échoué apparaît avec la solution correspondante, qui indique à quel stade du processus l'authentification a échoué.
Vue Aperçu de la connexion dans la fenêtre Test de connexion affichant une erreur dans la configuration du fournisseur de services tiers.

Vue Sortie

La vue Sortie affiche une liste de messages, d'erreurs et d'avertissements provenant de Security Center. Elle permet d'afficher les journaux du serveur et du client. Les journaux côté serveur sont uniquement affichés lorsque le mot de passe Server Admin a été saisi dans la vue Aperçu de la connexion.

Page Sortie du test de connexion du fournisseur de services tiers.
Les options suivantes sont disponibles :
Pause ou Lecture
Pendant la génération des journaux, cliquez sur Pause () pour interrompre temporairement la consignation des messages afin d'examiner un journal particulier. Pour reprendre, cliquez sur Lecture ().
Exporter les journaux
Vous pouvez exporter les journaux en tant que fichier .txt. Si vous filtrez les journaux à l’aide de la barre de recherche, seuls les résultats visibles sont exportés.
Copier dans le presse-papier
Vous pouvez copier les journaux dans le presse-papiers. Si vous filtrez les journaux à l’aide de la barre de recherche, seuls les résultats visibles sont copiés.
Changer d'informations d'identification personnelle
Vous pouvez afficher ou masquer les informations personnelles identifiables.

Vue Console du navigateur

La vue Console du navigateur affiche une liste de messages, d'erreurs et d'avertissements provenant de la console du navigateur. Vous pouvez utiliser cette page à des fins de débogage.

Page Console du navigateur du test de connexion du fournisseur de services tiers.
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
Exporter les journaux
Vous pouvez exporter les journaux de la console du navigateur en tant que fichier .txt. Si vous filtrez les journaux à l’aide de la barre de recherche, seuls les résultats visibles sont exportés.
Copier dans le presse-papier
Vous pouvez copier les journaux de la console du navigateur dans le presse-papiers. Si vous filtrez les journaux à l’aide de la barre de recherche, seuls les résultats visibles sont copiés.
Inclure un avertissement
Sélectionnez cette option pour inclure les avertissements de la console du navigateur.