Créer une association événement-action pour les événements de RAPI ou de listes de véhicules recherchés - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

Applies to
Security Center 5.8
Last updated
2020-08-17
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.8

Pour que certains véhicules se voient accorder l'accès au parc de stationnement et que d'autres actions soient déclenchées pour les véhicules inconnus ou recherchés, vous devez créer des associations événement-action basées sur les événements Identification de plaque et Aucune correspondance générés par les caméras Sharp.

À savoir

  • Sur les systèmes SharpX fixes, vous pouvez configurer les associations événement-action pour contrôler les sorties de l'unité de traitement de RAPI. Les unités de traitement de RAPI sont généralement inscrites auprès du Gestionnaire RAPI, mais pour que les sorties soient disponibles lors de la création d'associations événement-action, vous devez aussi inscrire l'unité de traitement de RAPI auprès de l’Archiveur.
  • Lorsque vous affectez une liste de véhicules recherchés à un Gestionnaire RAPI, toutes les caméras Sharp contrôlées par le Gestionnaire RAPI peuvent interroger la liste et déclencher une association événement-action. Lorsque vous affectez une liste de véhicules recherchés à une caméra Sharp individuelle, seule la caméra Sharp concernée peut déclencher l'association événement-action.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Paramètres généraux.
  2. Cliquez sur la page Actions, et cliquez sur Ajouter un élément ().
  3. Dans la liste déroulante Quand de la boîte de dialogue Événement-action, sélectionnez le type d'événement Identification de plaque ou Aucune correspondance.
  4. Dans la liste déroulante De, sélectionnez une liste de véhicules recherchés.
    Les champs De et Pour peuvent contenir une liste de véhicules recherchés ou une caméra Sharp, et vous n’êtes pas obligé de renseigner les deux champs. Par exemple, pour créer une association événement-action qui est déclenchée lorsqu’une alerte est détectée pour votre liste de véhicules recherchés employés permanents, indépendamment de la caméra impliquée dans la détection, sélectionnez la liste de véhicules recherchés employés permanents dans le champ De ou dans le champ Pour, puis sélectionnez Effacer la sélection dans l’autre champ pour qu'il indique Toute entité.
  5. Dans la liste déroulante Pour, sélectionnez la caméra Sharp à laquelle vous souhaitez affecter la liste de véhicules recherchés.
    REMARQUE : Sélectionnez l'unité vidéo Sharp, pas les caméras individuelles (par exemple, Camera - 01) sous l'unité.

  6. Sélectionnez l’Action et les attributs pour chaque type d'événement.
    • Pour les événements Identification de plaque, sélectionnez Déclencher un signal de sortie, puis sélectionnez le Relais de sortie et le Signal de sortie requis pour accorder l'accès au parc de stationnement (par exemple, pour lever une barrière).
      • Unités de traitement de RAPI X1, X2, X2M ou X4M : Inclure deux relais de sortie normalement fermés qui ne sont pas configurables.
      • Unités de traitement de RAPI X1S, X1SU, X2S et X2SU : Inclure deux relais de sortie mécaniques normalement fermés (Relais 1 et 2 : 30 VCC, 8 A max., fusible externe requis) et deux relais de sortie opto-isolés normalement fermés (Relais 3 et 4 : 30 VCC, 0,25 A max.).
      • SharpV: Inclut deux relais de sortie opto-isolés, secs, normalement ouverts (30 V / 100 mA).
    • Pour les événements Aucune correspondance, sélectionnez l'action Security Center à déclencher. Par exemple, vous pouvez envoyer un message à un utilisateur Security Center particulier, ou utiliser une autre action Déclencher un signal de sortie pour activer l'interphone à l'entrée du parking.
  7. Sous l'option Effectif, cliquez sur Toujours, et sélectionnez un horaire durant lequel cette association événement-action est active.
  8. Cliquez sur Enregistrer.