SharpOS 13.3 Sharp Portal - Page des paramètres RAPI - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de l’administrateur SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Cette section répertorie les paramètres trouvés dans la page Paramètres RAPI de la Sharp Portal Utilisez la page Paramètres RAPI pour configurer les analyses utilisées pour les plaques d'immatriculation lues par le SharpZ3.

Pour accéder à la page Paramètres ALPR, cliquez sur Configuration > Analytique > Paramètres ALPR.

Les informations suivantes sont affichées :

Lieu

Contexte
Sélectionnez l'origine de plaque que lit la SharpZ3.

Analyse :

État
Sélectionnez cette option si vous voulez que l'unité SharpZ3 tente de lire l'origine de la plaque d'immatriculation. Selon la région, cela peut faire référence à l'État, la province ou le pays émetteur.
Marque du véhicule
Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité SharpZ3 tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc.).
REMARQUE : Ce paramètre n'est pas recommandé pour les installations MLPI.
Score de confiance
Le SharpZ3 attribue un pourcentage de score de confiance à chaque lecture de plaque de licence. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpZ3 à la fiabilité de la lecture.
REMARQUE : Les plaques d'immatriculation qui contiennent des caractères similaires tels que 8 et B sont plus difficiles à lire et produisent généralement des lectures avec un score de confiance inférieur.
Type et couleur du véhicule
Sélectionnez cette option si vous souhaitez inclure le type et la couleur du véhicule avec les lectures de plaques.

Lectures

Mode de lecture
Vous pouvez sélectionner un des modes de lecture suivants :
Continu
Sélectionnez ceci pour que les plaques soient capturées en continu. Ce sont les paramètres par défaut.
Conditionnel
Quand cette option est sélectionnée, la SharpZ3 capture des lectures de plaque en continu dès que le signal d'entrée sélectionné respecte la condition définie (élevée/faible). Vous devez sélectionner une entrée et spécifier si l'état est haut ou bas.
Multi-conditionnel
Génère des lectures à partir d'une caméra spécifique uniquement lorsque l'état d'une entrée satisfait à la condition haute ou basse définie. Cette option est requise si vous utilisez le commutateur de caméra de voiture AutoVu™.

Stratégie de lecture

Véhicule lent
Sélectionnez cette stratégie pour les caméras Sharp fixes surveillant les aires de stationnement et les caméras Sharp mobiles utilisées pour le contrôle du stationnement. Améliore généralement la précision de la RAPI, mais entraîne occasionnellement des lectures de plaque manquées ou dupliquées.
Véhicule rapide
Sélectionnez cette stratégie pour les caméras Sharp fixes surveillant les voies rapides et pour les caméras Sharp mobiles utilisées par les forces de l'ordre. Cette stratégie permet d'obtenir des lectures RAPI rapidement, mais provoque souvent des doublons si la plaque reste dans le champ de vision pendant une période prolongée.