Inscription d'un DMP Intrusion Panel à l'aide de la connexion standard - DMP intrusion panel 4.3.0

Guide de l’extension DMP Intrusion Panel 4.3.0

Product
DMP intrusion panel
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
4.3
Release
4.3.0
ft:locale
fr-FR
Last updated
2023-09-14

Pour pouvoir utiliser un tableau d'intrusion dans Security Center, vous devez créer le tableau sous forme d’entité unité de détection d'intrusion dans Config Tool.

À savoir

  • Le DMP Intrusion Panel extension se connecte au DMP Intrusion Panel à l'aide du port de commande. Par défaut, le port de commande est le port 2001.
  • Un tableau inscrit utilise un port de rappel d'événements aléatoire, qui est défini à la fois sur le tableau et lors de la configuration du tableau d'intrusion dans Security Center.
  • Le tableau DMP doit être en mesure de recevoir une connexion sur le port 2001 et de se connecter au serveur Gestionnaire d'intrusions sur le port d'événements aléatoire.
    REMARQUE : Si une connexion au port d'événement du tableau DMP échoue, vous ne recevez pas d'événements ou de changements d'état du tableau dans Security Center. Il n'y a pas non plus d'avertissement ni de commentaire dans Security Center ou sur le tableau.
  • À moins que l'option Toujours rester connecté ne soit activée, le tableau se libère et se reconnecte sur le port 2001 selon les besoins. Si le port n'est pas disponible lorsque c'est nécessaire (pour envoyer une commande, par exemple), les commandes risquent de ne pas être transmises. L'utilisation de l'option Toujours rester connecté sur le port 2001 garantit que les commandes sont toujours transmises, mais peut empêcher RemoteLink et d'autres intégrations d'utiliser le port de commande réseau.
  • Si l'option Toujours rester connecté n'est pas utilisée, la déconnexion et la reconnexion du tableau peuvent générer des événements de connexion excessifs.
IMPORTANT : Il est recommandé d'utiliser la connexion chemin Integrator dans la mesure du possible, car la configuration de la connexion standard peut facilement être écrasée accidentellement par des opérations de service et d'autres intégrations.

Procédure

  1. Sur la page d’accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Détection d’intrusion.
  2. Cliquez sur Unité de détection d'intrusion ().
  3. Dans la boîte de dialogue Ajout manuel, configurez les options suivantes :
    Gestionnaire d'intrusions
    Ce réglage n’est visible que lorsqu’il existe plusieurs rôles Gestionnaire d'intrusions. Choisissez le rôle qui doit héberger l’unité de détection d'intrusion.
    Adresse IP
    L'adresse TCP/IP unique du panneau d'intrusion.
    Port
    Le numéro du port de communication TCP qui est configuré sur le panneau d'intrusion. Sur le panneau, il s'agit du Port d'écoute et du Port de programmation réseau.
    Port de l'événement
    Un numéro de port unique que Security Center utilise pour écouter les événements entrants du panneau d'intrusion. Sur le panneau, c'est le port Réseau.
    Affecter automatiquement
    Cochez cette case.
    Lorsque cette option est sélectionnée, les Options réseau du panneau sur la page Rapports du journal du PC sont configurées correctement. L'adresse IP réseau est définie sur l'adresse du serveur Gestionnaire d'intrusions. Le port Réseau est réglé sur une valeur unique.
    Numéro de compte
    Le numéro de compte est un numéro de 1 à 5 chiffres qui sert à identifier le tableau d'intrusion. Sur le panneau, il s'agit du Numéro de compte de la page Informations sur la zone. La valeur par défaut est 12345.
    Clé à distance
    Le code d'accès à distance pour le panneau d'intrusion qui a été attribué à l'aide de DMP Remote Link. Security Center ne peut communiquer avec le panneau que si la bonne clé à distance est fournie.
    Toujours rester connecté
    (Connexion Intégrateur ou Entré) Maintient ouverte en permanence la connexion entre le panneau d'intrusion DMP et Security Center.
    Inscrire l'unité déconnectée
    Sélectionnez cette option pour ajouter un appareil qui n’est pas encore connecté physiquement au réseau IP, ou qui est connecté mais hors ligne.
    Fenêtre Ajout manuel avec les paramètres de configuration de l'unité.
  4. Cliquez sur Ajouter et fermer.
    La configuration est enregistrée et la fenêtre Ajout manuel se ferme.

Résultats

L'unité de détection d’intrusion est affichée sous le rôle Gestionnaire d'intrusions dans le navigateur d’entités. Lorsque l'unité se connecte au panneau, le rôle Gestionnaire d'intrusions crée les secteurs de détection d'intrusion, les entrées et les sorties qui sont configurées sur le panneau. Vous pouvez voir :
  • L'unité de détection d'intrusion répertoriée sous le rôle Gestionnaire d'intrusions dans la tâche Détection d'intrusion.
  • Les secteurs de détection d'intrusion dans la tâche Vue secteur.
  • Les entrées et les sorties dans l'onglet Périphériques de l'unité de détection d'intrusion.