Vue d'ensemble de l'intégration de l'extension de détection d'intrusion Receiver - Receiver 3.2.0

Guide de l'extension de détection d’intrusion Receiver 3.2.0

Applies to
Receiver 3.2.0
Last updated
2024-03-26
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Récepteur
Version
3.2

Vous pouvez intégrer un récepteur d'alarme et les tableaux d'intrusion associés dans Security Center à l'aide de l'extension Genetec™ Receiver en suivant une série d'étapes.

Le tableau suivant répertorie les tâches requises pour l’intégration des récepteurs d'alarme dans Security Center, et décrit comment vérifier que l'intégration a réussi.

Étape Tâche Informations complémentaires
Comprendre les prérequis et les problèmes clés avant le déploiement
1 Avant d’installer l'extension, lisez les notes de version pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, et pour comprendre les prérequis et les problèmes connus.
2 Prenez connaissance des systèmes et appareils qui peuvent être importés dans Security Center, et de la manière dont les différents composants communiquent.
3 Découvrez les fonctionnalités incluses avec l'extension.
Préparer Security Center
4 Vérifiez que le serveur d'extension qui accueillera l'extension est conforme à la configuration système requise et exécute une version compatible de Security Center.
5 Si vous avez des caméras de vidéosurveillance, vérifiez que les fonctionnalités Omnicast™ sont activées, et que toutes les caméras fonctionnent correctement dans Security Center.
6 (Facultatif) Dans Security Center, créez une carte et ajoutez-y des géoréférences.
7 (Facultatif) Ajoutez les alarmes nécessaires pour répondre à toutes les alarmes.
8 Accorder des privilèges utilisateur
9 Vérifiez que votre licence Security Center a un certificat valable pour l’extension. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur À propos > Certificats. Vérifiez que le récepteur est présent dans la liste.
  • Le numéro de licence est inclus dans l’e-mail de disponibilité du produit envoyé par Genetec Inc. Cet e-mail contient également des liens vers le pack de téléchargement de l'extension et d'autres informations de licence.
  • Si vous voulez acheter une licence, voir Options de licence pour une intégration Receiver.
Déployer les récepteurs d'alarme et les tableaux d'intrusion
10 Vérifiez que les récepteurs d'alarmes sont compatibles avec la version 3.2 de l’extension Receiver.
11 Vérifiez que les récepteurs d'alarme et les tableaux d'intrusion sont déployés, connectés et fonctionnent comme prévu. Reportez-vous à la documentation du fabricant du matériel.
Installer et configurer l'extension
12 Dans Config Tool, créez un rôle Gestionnaire d'intrusions.
13 Sur le serveur d'extension Security Center, téléchargez l'extension de détection d'intrusion et installez-la.
Ajouter et configurer les appareils
14 Ajoutez les récepteurs d'alarme en tant qu'unités de détection d'intrusion dans le rôle Gestionnaire d'intrusion.
15 Réglez l'heure du récepteur d'alarme et des tableaux d'intrusion pour qu'elle corresponde à l'heure du serveur d'extension Security Center où l'extension est installée.
16 Définissez l'emplacement géographique de l'unité de détection d'intrusion du récepteur.
REMARQUE : Réglez le fuseau horaire de manière à ce que les événements soient affichés à l'heure locale de l'entité.

Ignorez les paramètres de latitude et de longitude, qui ne s'appliquent qu'aux unités vidéo et aux unités de RAPI.

17 Configurez le délai d'expiration des pulsations et choisissez d'activer ou de désactiver les notifications des pulsations.
18 Ajoutez les tableaux d'intrusion, les zones et les entrées que vous souhaitez surveiller aux récepteurs d'alarme (unités de détection d'intrusion).
19 Effectuez d'autres tâches de configuration.
Vérifier que l'intégration fonctionne correctement
20 Dans la tâche Surveillance de Security Desk, ajoutez les entités à la liste Surveillance des événements et activez la surveillance d'alarmes.
21 Confirmez que vous voyez les alarmes au fur et à mesure qu'elles se produisent dans la tâche de surveillance de Security Desk.
  • Générez des alarmes sur le terrain et confirmez que les alarmes s'affichent dans le volet Événement de la tâche de surveillance dans Security Desk.
22 Confirmez que vous voyez les événements et les alarmes pour les récepteurs et les entités connexes dans les rapports de Security Center pris en charge. Dans Security Desk, générez les rapports suivants :
Configurer le poste de travail de l’opérateur
23 Si un opérateur doit générer le rapport Activités du récepteur, il doit installer l'extension Receiver sur le poste de travail du client.
REMARQUE : Lorsque l’extension Receiver est installée sur un serveur Security Center, mais pas sur vos postes client Security Center, les tâches Activités de récepteurs ne sont pas disponibles. Toutefois, le client reçoit les événements et les alarmes des récepteurs, et vous pouvez les consulter dans la tâche Surveillance et dans la fenêtre Événement.
24 Dans la tâche Surveillance de Security Desk, ajoutez les entités du récepteur à la liste Surveillance des événements et activez la surveillance d'alarmes.
25 Confirmez que votre poste fonctionne correctement. Si c’est le cas, vous avez terminé l’intégration avec succès.
  • Effectuez les étapes 20 à 22.