Fonctionnement de l'extension Vanderbilt SPC avec Security Center - SPC intrusion panel 3.1

Guide de l'extension pour tableaux d'intrusion Vanderbilt SPC 3.1

Product
SPC intrusion panel
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.1
Language
Français (France)
Last updated
2023-07-28

Les tableaux d'intrusion SPC sont intégrés à Security Center à l'aide du rôle Gestionnaire d'intrusions.

Le rôle Gestionnaire d'intrusions reçoit des événements depuis le tableau via un réseau IP, les signale en temps réel dans Security Desk, et les consigne dans une base de données pour une exploitation ultérieure. Le rôle transmet également les commandes des utilisateurs au tableau d'intrusion (comme l'armement et désarmement des secteurs de détection d'intrusion), et déclenche les sorties connectées au tableau par le biais d'associations événement-action (par exemple, un événement Armement global du secteur de détection d'intrusion dans Security Center peut déclencher une sortie sur le tableau).

Surveillance des entrées SPC

Il est recommandé de n'utiliser les tableaux d'intrusion que pour la surveillance d'intrusions. Les tableaux d'intrusion ne sont pas conçus pour capturer des changements d'état consécutifs rapides de leurs entrées, comme lorsqu'une porte est ouverte et fermée rapidement, ou qu'un capteur de mouvement détecte de nombreux mouvements.

L'objectif principal d'une entrée sur un tableau d'intrusion est de déclencher une alarme lors du changement de son état. Lorsqu'une entrée devient active, le tableau déclenche une alarme. Security Center utilise cette alarme pour déclencher un événement Alarme de secteur de détection d'intrusion activée.