À propos de l'enregistrement sur périphérique dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Processus d'enregistrement et de stockage vidéo en local sur le périphérique même, sans recours à un serveur d'enregistrement centralisé. L'enregistrement sur périphérique permet de stocker la vidéo directement sur le support de stockage intégré à la caméra (carte SD) ou sur un serveur de stockage en réseau (volume NAS).

Fonctionnement

Un système de vidéosurveillance qui utilise un serveur physique ou dans le nuage pour enregistrer de la vidéo requiert énormément de bande passante. Que la vidéo soit enregistrée en continu ou en cas de détection de mouvement, la vidéo est diffusée en continu de chaque unité vidéo vers le serveur.

Si votre unité vidéo réalise un enregistrement sur périphérique ou sur Volume NAS, peu de bande passante est requise dans le type d'enregistrement Continu sur la caméra ou Continu sur NAS, car les enregistrements vidéo ne sont pas transmis sur un réseau étendu (WAN) ou à l'aide d'une connexion Internet ; ils sont simplement stockés sur l'unité vidéo ou le volume NAS.
NOTE: Une connexion sécurisée à Internet avec une bande passante adéquate est nécessaire pour afficher la vidéo en direct ou pour télécharger de la vidéo sur demande.
L'enregistrement sur périphérique est configuré automatiquement lorsque les conditions suivantes sont réunies :
  • Vous ajoutez une unité vidéo qui prend en charge l'enregistrement sur périphérique
  • Vous sélectionnez le type d'enregistrement Continu sur la caméra
  • Vous sélectionnez le type d'enregistrement Continu sur NAS
REMARQUE : Le type d’enregistrement Continu sur la caméra n’est disponible que si une carte SD est déjà insérée dans la caméra.

Une carte SD de 64 Go peut généralement stocker plus d'un mois d’enregistrements vidéo.

Avantages de l'enregistrement sur périphérique

Voici les principaux avantages de l'enregistrement sur périphérique :
  • Moins gourmand en bande passante ; réduit la congestion sur le réseau

    Le type d’enregistrement Continu sur caméra ne nécessite pas une bande passante importante. Le réseau n'est utilisé que pour diffuser de la vidéo en direct ou enregistrée, pas pour stocker les enregistrements vidéo.

  • Diminution du risque de perte d’enregistrements vidéo.

    Si le nuage Stratocast™ est déconnecté, l’enregistrement sur périphérique n’est pas affecté et l’enregistrement continue sur l’unité vidéo (carte SD) ou le volume NAS.

Limitations

L'accès à la vidéo stockée sur l'unité vidéo ou le serveur de stockage en réseau (NAS) est plus lent que l'accès à la vidéo stockée dans le nuage Stratocast™.