À propos des événements système dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Un événement système est un événement prédéfini indiquant une activité ou un incident. Les événements système sont définis par le système et ne peuvent pas être renommés ou supprimés.

La liste complète des événements système est disponible sur la page Surveillance de l'état. Sur la page d'accueil Stratocast™, vous pouvez ouvrir la page Surveillance de l'état en cliquant sur État ( ), ou sur Voir tous les événements système depuis le tableau de bord d'état. Les événements système disponibles sont présentés ci-dessous.

Caméras

Les événements système suivants s'appliquent aux caméras.
La caméra est déconnectée
La caméra est déconnectée physiquement, ou un problème logiciel empêche le système de détecter la caméra. Solution : Dépannez votre caméra.
La caméra est connectée
La caméra est inscrite et connectée à Stratocast™. Elle est prête à enregistrer une vidéo
La caméra enregistre
La caméra est en ligne et, selon le type d'enregistrement choisi, elle enregistre de la vidéo soit sur un support de stockage (carte SD ou volume NAS), soit sur le nuage Stratocast™.
La caméra n'a pas d'enregistrement dans les dernières 24 heures
La caméra n'a pas enregistré de vidéo au cours des 24 dernières heures. Solution : Vérifiez que la caméra est en ligne, puis redémarrez-la. Si vous enregistrez sur un volume NAS, vérifiez que celui-ci est en ligne et que son état indique Prêt.

Appareils de stockage périphérique

Les événements système suivants s'appliquent aux appareils de stockage sur périphérique (carte SD ou volume NAS).
Le support de stockage est plein
Le support de stockage de l'unité vidéo (carte SD ou volume NAS) est saturé et ne peut plus stocker d'enregistrements vidéo. Solution : Exportez ou supprimez les enregistrements vidéo stockés avant de relancer l'enregistrement sur le support de stockage.
Erreur de stockage périphérique
L'appareil de stockage de l'unité vidéo (carte SD ou volume NAS) peut être défaillant. Solution : Formatez le support de stockage, puis redémarrez l'unité vidéo.
Le stockage périphérique est prêt
L'appareil de stockage de l'unité vidéo (carte SD ou volume NAS) fonctionne correctement. Vous pouvez enregistrer sur l'unité vidéo.
Le stockage sur périphérique est indisponible
Le volume NAS ou la carte SD peuvent être défaillants. Solution : Essayez une ou plusieurs des actions suivantes :
  1. Vérifiez que l'adresse IP, le nom d'hôte et le dossier de partage du volume NAS sont correctement configurés sur la page de modification de l'appareil NAS.
  2. Vérifiez que la dernière version du micrologiciel est installée sur le support de stockage et l'unité vidéo qui enregistre sur le support de stockage.
  3. Redémarrez le support de stockage et l'unité vidéo qui enregistre sur le support de stockage.
  4. Réinitialisez aux valeurs d'usine l'unité vidéo qui enregistre sur le support de stockage.

Volumes NAS

Les événements système suivants s'appliquent uniquement aux volumes NAS.
L'adresse IP NAS ou le nom d'hôte n'existe pas
Stratocast™ n'est pas en mesure de détecter l'adresse du volume NAS via son nom de domaine. Solution : Essayez une ou plusieurs des actions suivantes :
  1. Configurez le volume NAS avec une adresse IP statique plutôt qu'une adresse dynamique.
  2. Utilisez l'adresse IP statique plutôt que le nom d'hôte lorsque vous ajoutez le volume NAS à Stratocast™.
  3. Configurez l'adresse de serveur DNS de l'unité vidéo qui enregistre sur le volume NAS.
  4. Configurez l'adresse du serveur DNS de l'unité vidéo qui enregistre sur le volume NAS via le routeur réseau.
Impossible de monter le dossier partagé NAS
Le nom du dossier partagé est incorrect, ou le nom d'utilisateur ou le mot de passe utilisé pour accéder au dossier partagé est incorrect. Solution : Essayez une ou plusieurs des actions suivantes :
  1. Vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects.
  2. Utilisez l'adresse IP pour vous connecter à votre volume NAS, puis essayez d'ouvrir le dossier partagé à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe. Si vous ne pouvez pas ouvrir le dossier partagé, reconfigurez vos droits d'accès au volume NAS, comme indiqué par le fabricant du NAS.
NAS ne peut pas lire ou écrire sur le dossier partagé
Le volume NAS ne peut pas afficher le contenu du dossier partagé, ou ne peut pas écrire dans le dossier partagé. Solution : Vérifiez que l'intégrateur qui essaie d'ouvrir le dossier partagé dispose des droits d'accès en lecture et en écriture à ce dossier.
La caméra ne peut pas se connecter au dossier partagé
La connexion entre le volume NAS et l'unité vidéo définie pour enregistrer sur le volume NAS pose problème. Solution : Essayez une ou plusieurs des actions suivantes :
  1. Vérifiez les réglages du pare-feu de votre unité vidéo.
  2. Vérifiez que l'adresse IP du dossier partagé est correcte. Vous pouvez le faire en consultant le chemin réseau du volume NAS sur la page Appareils du client.
  3. Essayez d'accéder au dossier partagé directement à partir de Windows Explorer.