Afficher les réglages de caméra dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Pour trouver des informations comme la résolution ou la vitesse maximale d'enregistrement de votre caméra, vous pouvez consulter les réglages de la caméra, puis contacter votre fournisseur de services si des modifications sont nécessaires.

À savoir

Les réglages de caméra sont en lecture seule. Pour modifier ces réglages, contactez votre fournisseur de services. Par exemple, si vous savez que la résolution d'une caméra est trop faible, ou si vous souhaitez augmenter la période de rétention des enregistrements vidéo stockés dans le nuage Stratocast™, contactez votre fournisseur de services pour lui demander d'apporter les modifications nécessaires.

Procédure

  1. Cliquez sur Configurations (), puis sur l'onglet Caméras.
    Toutes les caméras (et les vignettes associées) sont présentées à l'écran.
  2. Les informations suivantes sont affichées pour chaque caméra :
    Formule
    Le forfait caméra pour vos enregistrements vidéo. Pour en savoir plus sur les forfaits caméra, voir www.genetec.com/solutions/all-products/stratocast/overview#Plans. Les forfaits caméra s'appliquent aux caméras, pas aux codeurs vidéo. Chaque caméra est connectée à un codeur vidéo qui peut être soumis à son propre forfait. Dès lors, les codeurs vidéo sont facturés en fonction du nombre de canaux dont il dispose en entrée. Par exemple, si vous ajoutez un codeur vidéo à quatre canaux, les quatre canaux vous sont facturés, même si vous ne les utilisez pas tous.
    Type d'enregistrement
    Le support de stockage (nuage, unité vidéo ou volume NAS) et le mode d'enregistrement (continu ou sur mouvement) de vos vidéos. Si vous sélectionnez un type d'enregistrement sur le stockage de l'unité vidéo (comme En continu sur la caméra), vérifiez que votre unité vidéo est équipée d'une carte mémoire SD.
    REMARQUE : Si le type d'enregistrement Sur mouvement dans le nuage est utilisé et le Double enregistrement est activé, voici ce qui se produit :
    • Les enregistrements vidéo déclenchés lorsqu'un mouvement est détecté sont stockés dans le nuage.
    • L'enregistrement en continu est stocké sur la carte SD.

    Pour les sites à bande passante limitée, les utilisateurs peuvent choisir le forfait Enregistrement sur périphérique, pour pourvoir enregistrer la vidéo de n'importe quelle caméra sur un appareil NAS (stockage en réseau), ou directement sur la carte SD des caméras. Comme la vidéo est stockée sur des appareils présents sur le réseau local, aucune bande passante n’est utilisée pour enregistrer la vidéo dans le nuage. Ce forfait nécessite des caméras compatibles avec les appareils NAS ou avec l’enregistrement sur périphérique.

    Une carte SD de 64 Go peut généralement stocker plus d'un mois d’enregistrements vidéo. Stratocast n'a pas accès à l'utilisation du stockage sur la carte SD et aucune période de rétention définie ne peut être sélectionnée. La caméra enregistre jusqu'à ce que la carte soit pleine, puis écrase l'enregistrement le plus ancien.

    Stockage dans le cloud
    Période de rétention. La durée de stockage en jours de vos enregistrements vidéo dans les archives vidéo. À l'issue de la période de rétention, les enregistrements sont supprimés.
    REMARQUE : Stockage dans le nuage n'apparaît pas pour les caméras qui utilisent le type d'enregistrement Continu sur la caméra.
    Modèle
    Le modèle de votre appareil. Reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant pour en savoir plus sur votre appareil.
    Vitesse de défilement maximale
    Champ en lecture seule qui indique le nombre maximal d'images par seconde (ips) autorisé lors de l'enregistrement vidéo. Un débit d'images par seconde élevé (10 ips ou plus) produit un résultat fluide, ce qui est essentiel pour la détection de mouvement.
    Résolution
    La résolution de l'image vidéo de votre enregistrement. Les choix disponibles dépendent de votre modèle et de votre forfait de caméra.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.