Ajout de caméras Bosch à Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Vous pouvez ajouter des caméras Bosch à un compte client.

Avant de commencer

À savoir

Selon votre type de compte, le nombre de caméras qu'il est possible d'ajouter peut être limité. Si vous recevez un message à cet égard, contactez votre représentant commercialGenetec™ pour en savoir plus.

Procédure

  1. Ouvrez la page Web de la caméra et connectez-vous.
  2. Cliquez sur Configuration > Réseau > Avancé.
  3. Vérifiez que le modèle figure sur l'unité et dispose du micrologiciel recommandé prenant en charge le protocole SCP.
  4. Connectez-vous à Stratocast™ à l'aide de vos identifiants d'intégrateur.
  5. Cliquez sur la colonne Nombre d'appareils du client.
  6. Cliquez sur Inscrire un appareil et sélectionnez le type d'appareil. Entrez ce qui suit, puis cliquez sur Suivant :
    Nom
    Le nom de votre appareil, tel qu'identifié sur la page Appareils du client. S'il existe plusieurs appareils, saisissez un nom facile à reconnaître et à rechercher.
    Fuseau horaire
    Le fuseau horaire de l'unité vidéo.
    Fabricant
    Le fabricant de l'appareil.
    Boîte de dialogue Inscrire un appareil dans Stratocast™ affichant l’étape Informations sur l'unité vidéo avec le fabricant Bosch sélectionné.
    REMARQUE : Si votre fabricant n’apparaît pas dans la liste déroulante, contactez l'assistance Stratocast™.
  7. Dans la fenêtre Authentifier l'unité vidéo, vérifiez que l'adresse MAC affichée est celle de la caméra que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Suivant.
    Boîte de dialogue Inscrire un appareil dans Stratocast™ qui affiche l'étape d'authentification d'une unité vidéo, avec le champ Adresse MAC renseigné.
    CONSEIL : Vous pouvez récupérer les informations d'adresse MAC dans Bosch Configuration Manager ou sur l’autocollant situé sur la boîte de la caméra ou sur la caméra elle-même.
    Patientez quelques minutes pour que Stratocast™ crée un code d'activation.
    Boîte de dialogue Inscrire un appareil dans Stratocast™ affichant l’étape d'activation d'une caméra qui se connecte à Stratocast™ avec le champ Code d'activation renseigné.
  8. Copiez le code d'activation.
  9. Dans un navigateur Web, revenez à la page d'activation de la caméra, collez le code d'activation dans le champ Code d'enregistrement, puis cliquez sur Activer.
    CONSEIL : Vous pouvez rouvrir la page en utilisant l’URL https://<Adresse IP>/Stratocast. Notez que l'URL est sensible à la casse.
    Section Inscription de la page web de la caméra avec un code d'enregistrement sélectionné.
    La page affiche différents états pendant que la caméra tente de se connecter, comme Connexion et Inscription.
  10. Lorsque l'État  passe à Connecté, fermez la page web de la caméra et revenez sur le portail.
    Section Inscription de la page web de la caméra avec l’état de caméra Connecté sélectionné.
  11. Dans la section Abonnement de l'application, spécifiez ce qui suit, puis cliquez sur Suivant.
    Formule
    Le forfait caméra pour vos enregistrements vidéo.Pour en savoir plus sur les forfaits caméra, voir www.stratocast.com/plans.
    Période de rétention
    La période de rétention correspond à la durée de stockage en jours de vos enregistrements vidéo dans le nuage. À l'expiration de la période de rétention, les enregistrements sont supprimés. La période par défaut est de 7 jours.
    Boîte de dialogue Inscrire un appareil dans Stratocast™ affichant l’étape d'abonnement avec un réglage de formule d'abonnement sélectionné.
  12. Dans la fenêtre Configurer la vidéo, spécifiez ce qui suit, puis cliquez sur Suivant.
    Type d'enregistrement
    Le support de stockage (seul nuage est pris en charge) et le mode d'enregistrement (continu ou sur mouvement) pour vos enregistrements vidéo.
    Résolution
    La résolution de l'image vidéo de votre enregistrement. Les choix disponibles dépendent de votre modèle et de votre forfait de caméra.
    Débit moyen
    La quantité moyenne de données qui sont transférées par unité de temps (kilobits par seconde). Des réglages plus élevés (résolution, débit d'images, etc.) demandent un débit supérieur pour transmettre et diffuser de la vidéo en continu, et utilisent donc plus de bande passante. Vous pouvez vous référer à ce champ lorsque vous planifiez les exigences en termes de vitesse de connexion Internet et de bande passante pour vos enregistrements.
    Images par seconde
    Le nombre d'images par seconde (ips) autorisé lors de l'enregistrement vidéo. Un débit d'images par seconde élevé (10 ips ou plus) produit un résultat fluide, ce qui est essentiel pour la détection de mouvement.
    Aller sur la page Modifier de la caméra après son inscription
    Cette option vous envoie automatiquement sur la page Modifier de la caméra après son inscription, où vous pouvez configurer les réglages vidéo avancés et de détection de mouvement.
    Boîte de dialogue Inscrire un appareil dans Stratocast™ affichant l'étape de configuration vidéo ainsi que des réglages vidéo.
  13. Cliquez sur Inscrire.
    L'état de la caméra ajoutée bascule vers Inscrit. Le nom de la caméra apparaît dans la liste de caméras de votre client.
  14. Cliquez sur Afficher les réglages avancés dans le volet Configuration vidéo de la page Modifier de la caméra pour accéder aux réglages vidéo avancés.
    Priorité d'enregistrement
    La priorité de qualité vidéo pour vos enregistrements vidéo. Le débit d'image privilégie le débit d'images aux dépens de la qualité de l'image, tandis que la qualité vidéo privilégie la qualité aux dépens du débit. Choisissez Débit d'images lorsque vous voulez de la vidéo fluide et détecter le mouvement de manière fiable, et Qualité de l'image lorsque vous souhaitez capturer de la vidéo sans perte de détail.
    Qualité de l'image
    Un niveau de qualité d'image élevé produit une image vidéo nette et détaillée, essentielle pour reconnaître les formes et les objets. Plus la qualité de l'image est élevée, plus les fichiers vidéo sont volumineux. Vérifiez que votre réseau dispose de la bande passante nécessaire pour gérer la charge supplémentaire.
    Intervalle d'image clé
    Une image clé est une image qui contient une image complète, contrairement à une image ordinaire qui ne contient que l'information qui a changé par rapport à l'image précédente. Si le réseau est peu fiable, un intervalle d'image clé plus élevée vous permet de récupérer une image correcte plus rapidement en cas d'erreurs cumulées. Un nombre d'images clés plus élevé exige une bande passante plus élevée. Spécifiez l'intervalle d'image clé en secondes.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.