Ajouter une unité vidéo Axis à Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Une fois que vos comptes client ont été créés, vous pouvez leur ajouter des unités vidéo Axis afin que vos clients puissent surveiller leurs installations.

Avant de commencer

À savoir

Selon votre type de compte, le nombre de caméras qu'il est possible d'ajouter peut être limité. Si vous recevez un message à cet égard, contactez votre fournisseur de services Stratocast™ pour en savoir plus.
Certaines unités vidéo prennent en charge l’enregistrement sur périphérique. Il s'agit de caméras ou de codeurs vidéo qui peuvent stocker les enregistrements sur un support de stockage interne ou sur un appareil NAS pris en charge par l'unité vidéo. Lorsque vous ajoutez une unité vidéo équipée d'une carte mémoire, cette dernière est automatiquement formatée après l'ajout de l’unité.
ATTENTION :
Si la carte mémoire de la nouvelle unité vidéo contient des enregistrements, veillez à les sauvegarder avant d'ajouter l'unité vidéo, car la carte sera automatiquement formatée. Le formatage supprime tous les fichiers en même temps, même s'ils sont protégés.
Des résolutions supplémentaires pour la vue quadruple panoramique ou le grand-angle panoramique sont affichées lors de l’inscription d'une caméra panoramique.

Procédure

  1. Allumez la nouvelle unité vidéo, connectez-la à votre réseau, et attendez qu'elle soit en ligne.
  2. Cliquez sur Clients, puis sélectionnez un compte client dans la colonne Nombre d'appareils.
  3. Sur la page Appareils du client, cliquez sur Inscrire un appareil puis cliquez sur Ajouter une unité vidéo ().
  4. Dans la boîte de dialogue Données des unités vidéo, entrez les informations suivantes, puis cliquez sur Suivant :
    Nom
    Le nom de votre appareil, tel qu'identifié sur la page Appareils du client. S'il existe plusieurs appareils, saisissez un nom facile à reconnaître et à rechercher.
    Fuseau horaire
    Le fuseau horaire de l'unité vidéo.
    Fabricant
    Le fabricant de l'appareil.
  5. Dans la section Identification des unités vidéo, entrez le numéro de série et le code OAK (owner authentication key) de l'unité vidéo, puis cliquez sur Suivant.
    Une boîte de dialogue vous informe que la connexion de l'unité vidéo est en cours. En arrière-plan, le message En attente de connexion s'affiche dans la colonne État.
    IMPORTANT : Si le numéro de série ou le code OAK de l'unité vidéo n'est pas valable, un message d'erreur est affiché et l'unité vidéo bascule en état Erreur. Les unités vidéo en état Erreur ne peuvent être que supprimées. Il est important de protéger la confidentialité du code OAK, car il s'agit du mot de passe pour accéder à la page web de votre unité vidéo.
  6. Appuyez sur le bouton de Connexion de la caméra en un clic.
    Si vous n'avez pas accès au bouton, comme lorsque l'unité vidéo est inaccessible, configurez le service AVHS depuis la page web de l'unité vidéo.

    Lorsque vous appuyez sur le bouton Connexion de la caméra en un clic, l’unité vidéo essaie de se connecter à Stratocast™ pendant 24 heures. Une fois l’unité vidéo connectée, la section Configuration vidéo s'affiche et la colonne État passe à Connecté. Ce processus peut prendre jusqu’à 10 minutes. Si votre unité vidéo Axis ne se connecte pas au bout de 10 minutes, lancez le dépannage de la connexion de l’unité vidéo à Stratocast™.

    CONSEIL : Si vous devez ajouter plusieurs unités vidéo qui ne sont pas accessibles ou connectées physiquement à un réseau, vous pouvez basculer toutes les unités vidéo en l'état En attente de connexion avant de les installer sur le site de votre client. Une fois que vous avez accès aux unités vidéo, appuyez sur le bouton Connexion de la caméra en un clic de chaque unité vidéo, puis terminez la procédure d'ajout d'unités vidéo dans Stratocast™.

    Ou si vous êtes sur site et que vous souhaitez d'abord procéder à l'installation physique des unités vidéo, vous pouvez les installer, appuyer ensuite sur le bouton Connexion de la caméra en un clic sur chaque unité vidéo, puis terminer la procédure d'ajout dans Stratocast™ durant les 24 heures suivantes. Au-delà de 24 heures, vous devrez à nouveau appuyer sur le bouton sur chaque unité vidéo.

  7. Dans la section Abonnement, spécifiez ce qui suit, puis cliquez sur Suivant.
    Formule
    Le forfait caméra pour vos enregistrements vidéo. Pour en savoir plus sur les forfaits caméra, voir www.genetec.com/solutions/all-products/stratocast/overview#Plans. Les forfaits caméra s'appliquent aux caméras, pas aux codeurs vidéo. Chaque caméra est connectée à un codeur vidéo qui peut être soumis à son propre forfait. Dès lors, les codeurs vidéo sont facturés en fonction du nombre de canaux dont il dispose en entrée. Par exemple, si vous ajoutez un codeur vidéo à quatre canaux, les quatre canaux vous sont facturés, même si vous ne les utilisez pas tous.
    Période de rétention
    La période de rétention correspond à la durée de stockage en jours de vos enregistrements vidéo dans le nuage. À l'expiration de la période de rétention, les enregistrements sont supprimés. La période par défaut est de 7 jours. Cela ne s'applique pas aux forfaits Sur périphérique, qui stockent la vidéo sur un NAS ou une carte SD.
  8. Dans la section Configuration audio et vidéo, spécifiez ce qui suit, puis cliquez sur Suivant.
    Type d'enregistrement
    Le support de stockage (nuage, unité vidéo ou volume NAS) et le mode d'enregistrement (continu ou sur mouvement) de vos vidéos. Si vous sélectionnez un type d'enregistrement sur le stockage de l'unité vidéo (comme En continu sur la caméra), vérifiez que votre unité vidéo est équipée d'une carte mémoire SD.
    REMARQUE : Si le type d'enregistrement Sur mouvement dans le nuage est utilisé et le Double enregistrement est activé, voici ce qui se produit :
    • Les enregistrements vidéo déclenchés lorsqu'un mouvement est détecté sont stockés dans le nuage.
    • L'enregistrement en continu est stocké sur la carte SD.

    Pour les sites à bande passante limitée, les utilisateurs peuvent choisir le forfait Enregistrement sur périphérique, pour pourvoir enregistrer la vidéo de n'importe quelle caméra sur un appareil NAS (stockage en réseau), ou directement sur la carte SD des caméras. Comme la vidéo est stockée sur des appareils présents sur le réseau local, aucune bande passante n’est utilisée pour enregistrer la vidéo dans le nuage. Ce forfait nécessite des caméras compatibles avec les appareils NAS ou avec l’enregistrement sur périphérique.

    Une carte SD de 64 Go peut généralement stocker plus d'un mois d’enregistrements vidéo. Stratocast n'a pas accès à l'utilisation du stockage sur la carte SD et aucune période de rétention définie ne peut être sélectionnée. La caméra enregistre jusqu'à ce que la carte soit pleine, puis écrase l'enregistrement le plus ancien.

    Résolution
    La résolution de l'image vidéo de votre enregistrement. Les choix disponibles dépendent de votre modèle et de votre forfait de caméra.
    Débit moyen
    La quantité moyenne de données qui sont transférées par unité de temps (kilobits par seconde). Des réglages plus élevés (résolution, débit d'images, etc.) demandent un débit supérieur pour transmettre et diffuser de la vidéo en continu, et utilisent donc plus de bande passante. Vous pouvez vous référer à ce champ lorsque vous planifiez les exigences en termes de vitesse de connexion Internet et de bande passante pour vos enregistrements.
    Images par seconde
    Le nombre d'images par seconde (ips) autorisé lors de l'enregistrement vidéo. Un débit d'images par seconde élevé (10 ips ou plus) produit un résultat fluide, ce qui est essentiel pour la détection de mouvement.
    Audio
    Le mode audio (Désactivé, Activé pour le flux en direct, Activé pour le flux en direct et les enregistrements) pour vos enregistrements vidéo.
    • L’option Activé pour le flux en direct n’est disponible que pour les caméras Axis qui prennent en charge l’audio avec les types d’enregistrement Continu dans le nuage, Continu sur la caméra et Continu sur NAS.
    • L’option Activé pour le flux en direct et l’enregistrement n’est disponible que pour les caméras Axis qui prennent en charge l’audio avec le type d’enregistrement Continu dans le nuage.

    La qualité audio et la consommation de bande passante varient en fonction des spécifications et réglages de la caméra. Le format AAC est utilisé par défaut.

    IMPORTANT : Vous devez fédérer le compte client Stratocast™ avec un système Security Center pour pouvoir écouter du son en direct ou enregistré via la page Security Desk Surveillance ou dans le résultat de la recherche d'archives.

    Pour en savoir plus sur la surveillance de caméras avec de l’audio en direct ou enregistré sur la page Security Desk Surveillance, voir Widget Caméra.

    Double enregistrement
    Le mode double enregistrement (activé ou désactivé) pour vos enregistrements vidéo.
    • L'option Activée indique que les enregistrements sont stockés dans le nuage et sur la carte SD de la caméra.
    • L'option Désactivée spécifie que les enregistrements sont stockés uniquement dans le nuage.
    IMPORTANT : Le double enregistrement est activé par défaut (et ne peut pas être désactivé) pour tous les comptes d’utilisateurs finaux lorsque de nouvelles caméras Axis dotées de cartes SD en état ready (prêt) sont inscrites.

    L'option double enregistrement n'est pas disponible avec la formule sur périphérique. La vidéo enregistrée sur la carte SD n’est accessible qu’à partir de la page web de configuration du fabricant de la caméra, physiquement à partir de la carte SD .

    REMARQUE : Si vous ne voulez pas du double enregistrement, contactez l’assistance Stratocast™ pour désactiver cette fonctionnalité pour votre compte.
  9. Si vous choisissez un type d'enregistrement volume NAS, comme Continu sur NAS, cliquez sur Suivant, puis procédez de la manière suivante :
    1. Dans la liste déroulante Volume de serveur de stockage en réseau (Volume NAS), sélectionnez le volume NAS que vous souhaitez utiliser pour stocker votre vidéo.
      REMARQUE : Étant donné que seule une unité vidéo peut enregistrer sur un volume NAS, vous ne pouvez pas sélectionner un volume NAS qui a déjà été attribué à une autre unité vidéo.
    2. Dans le champ Période de rétention, définissez la durée, en jours, pendant laquelle vous voulez que les enregistrements vidéo restent stockés sur le volume NAS. Vous pouvez définir la période de rétention de la manière suivante :
      • Déplacez le curseur (A) dans la direction voulue. Au fur et à mesure que vous déplacez le curseur, le nombre de jours change dans la zone de valeurs (C).
      • Cliquez sur les flèches du curseur (B) pour ajouter ou supprimer sept jours de durée de rétention par clic.
      • Dans la zone de valeur (C), entrez la valeur, ou cliquez sur les flèches pour ajouter ou supprimer un jour de rétention par clic.

      Différentes manières de définir la période de rétention des enregistrements stockés sur un volume NAS

    Lorsque vous définissez la période de rétention, le champ Utilisation estimée du stockage calcule automatiquement une estimation de l'espace de disque dur requis pour stocker les enregistrements de la caméra. L'espace de stockage est estimé sur la base des valeurs entrées pour la configuration et la résolution de la caméra, et en fonction de la période de rétention des enregistrements vidéo.

  10. Cliquez sur Inscrire.

Résultats

L'état de toutes les caméras ajoutées passe à Inscrit. Si vous ajoutez une seule caméra, son nom apparaît dans la liste des caméras du client. Si vous ajoutez un codeur vidéo connecté à plusieurs caméras, le nom de chaque caméra est affiché, et chaque caméra est dotée d'un suffixe.

Exemple

Imaginons que vous ajoutiez un codeur vidéo que vous appelez Magasin, et que des caméras sont connectées aux deuxième et troisième canaux. Une fois que le codeur vidéo est ajouté à Stratocast™, les caméras apparaissent sous la forme Magasin-1, Magasin-2, Magasin-3 et Magasin-4, bien que des caméras ne soient connectées qu'aux entrées Magasin-2 et Magasin-3. Vous pouvez modifier le nom des caméras individuelles une fois qu'elles ont été ajoutées.

Lorsque vous avez terminé

Procédez de la manière suivante :
  • Lorsque vous ajoutez une unité vidéo qui enregistre sur périphérique, la carte mémoire de l’unité vidéo (caméra ou codeur vidéo) est automatiquement formatée après l'ajout de l’unité. Allez sur la page Modifier de la caméra pour consulter l'état du formatage.
  • Configurez la détection de mouvement pour chaque caméra ajoutée.