Avant d'ajouter des volumes NAS à un compte client dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Avant d'ajouter un volume NAS à vos comptes client, vous devez prendre en compte certains facteurs pour garantir l'utilisation optimale de la capacité de stockage de votre NAS.

Procédure

  • Vérifiez que votre volume NAS répond à la configuration matérielle minimum requise.
  • Vérifiez que le volume NAS est pris en charge par Stratocast™. Pour éviter les problèmes, installez la version du micrologiciel recommandée pour votre appareil.
    REMARQUE : La prise en charge des appareils d'enregistrement sur périphérique ne dépend pas du type de stockage (carte SD ou volume NAS). Si une caméra stocke des enregistrements sur une carte SD, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle puisse stocker des enregistrements sur un volume NAS, et inversement. En fonction du modèle de la caméra, les caméras réalisant des enregistrements sur périphériques peuvent prendre en charge soit une carte SD, soit un volume NAS, soit les deux.
  • Calculez l'espace de stockage de votre volume NAS. Une planification adéquate peut vous aider à déterminer s'il est nécessaire d'accroître ou de réduire votre capacité de stockage. Pour éviter de manquer d'espace de stockage ou de dépasser votre quota d'enregistrement, pensez à ce qui suit lorsque vous planifiez votre stockage :
    • Le nombre de caméras avec lesquelles vous voulez enregistrer sur chacun de vos appareils NAS.
    • Le nombre de jours (période de rétention) durant lesquels vous souhaitez que les enregistrements soient stockés sur votre NAS.
    • La qualité vidéo que vous voulez obtenir pour chacune des caméras qui enregistrent sur votre NAS. Des réglages de configuration supérieurs (résolution, débit d'images, etc.) produisent une meilleure qualité vidéo. Toutefois, ils demandent plus d'espace sur votre NAS et un débit supérieur pour diffuser de la vidéo en continu, c'est-à-dire plus de bande passante.
  • Désignez un NAS dédié à Stratocast™, utilisé exclusivement pour stocker vos enregistrements vidéo. Avoir un NAS dédié vous permet d'obtenir une estimation de stockage précise sur le disque dur de votre NAS et ne risque pas de supprimer d'autres fichiers personnels qui ne concernent pas Stratocast™.
  • Installez le NAS. Pour en savoir plus sur l'installation d'un NAS Synology, cliquez ici ; pour les NAS Buffalo, cliquez ici.
  • Installez le dernier micrologiciel pour votre NAS.
  • Créez un volume NAS pour chaque caméra dont vous voulez stocker les enregistrements sur NAS. Pour en savoir plus sur la création de volumes sur un NAS Synology, cliquez ici ; pour les NAS Buffalo, cliquez ici.
    IMPORTANT : Une seule caméra peut enregistrer sur un volume NAS. Chaque volume NAS peut stocker un maximum de 2 To de fichiers vidéo et vous pouvez associer un maximum de 16 caméras à un périphérique NAS.
  • Vérifiez que la date et l'heure de vos caméras et des volumes NAS sur lesquels elles enregistreront sont synchronisées.

Lorsque vous avez terminé

Ajoutez votre volume NAS.