Calculateur de stockage pour les volumes NAS dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Avant de créer un volume sur votre NAS, vous pouvez calculer l'espace de stockage qui doit être attribué à chaque volume sur votre NAS à l'aide d'une simple formule.

Les deux paramètres d'unité vidéo suivants sont les facteurs les plus importants pour calculer l'espace de stockage requis sur un Volume NAS :
Débit moyen
La quantité moyenne de données qui sont transférées par unité de temps (kilobits par seconde). Des réglages plus élevés (résolution, débit d'images, etc.) demandent un débit supérieur pour transmettre et diffuser de la vidéo en continu, et utilisent donc plus de bande passante. Vous pouvez vous référer à ce champ lorsque vous planifiez les exigences en termes de vitesse de connexion Internet et de bande passante pour vos enregistrements.
Période de rétention
La durée de stockage en jours de vos enregistrements vidéo sur le volume NAS. À l'expiration de la période de rétention, ou lorsque l'espace de stockage du volume NAS atteint ses limites (selon ce qui survient en premier), les enregistrements les plus anciens sont écrasés pour que vous puissiez continuer d'enregistrer sur le volume NAS. Il est recommandé de définir une période de rétention qui peut être prise en charge par le stockage disponible sur le volume NAS.
Lorsque vous planifiez vos besoins de stockage sur un NAS, utilisez la formule suivante pour calculer l'espace de stockage dont vous avez besoin sur votre volume NAS :
GB of storage = (bitrate in Kbps ÷ 8) x (60 x 60 x 24 x retention days) ÷ 1000 ÷ 1000)
REMARQUE : Le bitrate est le bitrate moyen du flux de vidéo (en kilobits par seconde), en partant du principe que la vidéo est toujours enregistrée en continu. Vous pouvez consulter le débit dans le champ Taux estimé de transfert de données lorsque vous choisissez le forfait caméra qui est adapté à vos besoins.

Fonctionnement de la formule

  1. Diviser le bitrate par 8 pour convertir des bits en octets
  2. Multipliez par 60 secondes
  3. Multipliez par 60 minutes
  4. Multipliez par 24 heures
  5. Multipliez par le nombre de jours durant lesquels vous souhaitez stocker les enregistrements sur le volume NAS
  6. Divisez par 1000 pour convertir des kilo-octets en méga-octets
  7. Divisez par 1000 pour convertir des méga-octets en giga-octets
Si l'unité vidéo dont vous souhaitez stocker les enregistrements sur le volume NAS diffuse de la vidéo à un débit moyen de 500 Kbit/s et si vous souhaitez stocker les enregistrements durant sept jours, l'espace de stockage total requis pour le volume NAS est de 37,8 Go.

Une fois les volumes serveur de stockage en réseau (NAS) ajoutés à Stratocast™ et les unités vidéo attribuées à chaque volume, vous pouvez utiliser la fonction d'estimation du stockage dans Stratocast™ pour définir avec plus de précision vos besoins de stockage et obtenir des estimations plus précises.