Codeurs vidéo dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Un codeur vidéo est une unité vidéo qui convertit une source vidéo analogique en un format numérique à l'aide d'un algorithme de compression standard, comme le H.264, MPEG-4, MPEG-2 ou M-JPEG. L'utilisation d'un codeur vidéo avec plusieurs canaux en entrée vous permet de numériser la vidéo analogique provenant de plusieurs caméras en même temps.

La conversion de vidéo analogique en vidéo numérique permet de transformer un système analogique (comme un système CCTV) en système vidéo en réseau. Sur un système vidéo en réseau, les utilisateurs de postes locaux ou distants sur le même réseau peuvent visionner de la vidéo en temps réel ou enregistrée dans un navigateur web ou un logiciel de gestion vidéo dédié. En utilisant des codeurs vidéo, toutes les caméras analogiques de votre système peuvent être contrôlées à distance via le Web.

Fonctionnement

Avec un codeur vidéo, les caméras analogiques, comme les caméras de surveillance (ou CCTV), peuvent être utilisées pour stocker des enregistrements vidéo dans le nuage Stratocast™. Les caméras analogiques sont connectées aux codeurs vidéo par câble coaxial. Le codeur vidéo convertit ensuite la source vidéo analogique en flux vidéo numérique qui est envoyé vers le nuage Stratocast™. Grâce aux codeurs vidéo, les caméras analogiques et les caméras IP peuvent appartenir à un même système, et la vidéo capturée peut être visionnée avec le Stratocast™ client Web ou les apps Stratocast™ mobiles.

Intégration de caméras analogiques et de caméras IP dansStratocast™

Lors de l'ajout d'un codeur vidéo

Prenez en compte les considérations suivantes :
  • Vous ajoutez un codeur vidéo en ajoutant une unité vidéo.
  • Une fois qu'un codeur vidéo est ajouté, ce sont les caméras connectées au codeur qui apparaissent dans la liste des caméras de votre client, et pas le codeur lui-même. Les caméras ajoutées par l'intermédiaire de l'ajout d'un codeur vidéo sont dotées d'un suffixe « _ [numéro d'entrée du codeur] », où « numéro d'entrée du codeur » correspond au canal auquel la caméra est connectée.
  • Une fois qu'un codeur vidéo est ajouté, le nombre d'entrées visible dans la liste des caméras du client dépend du nombre de canaux sur le codeur, pas du nombre de caméras connectées au codeur. Par exemple, si vous ajoutez un codeur vidéo doté de quatre canaux en entrée, et que seules deux caméras sont connectées au codeur, quatre caméras distinctes apparaissent dans la liste de caméras, chacune dotée de son propre suffixe. Cela affecte la facturation de vos forfaits caméra.
  • Sur la page Afficher du portail du client, un écran noir est affiché pour les flux diffusés depuis les canaux sans caméra.

Imaginons que vous ajoutiez un codeur vidéo que vous appelez Magasin, et que des caméras sont connectées aux deuxième et troisième canaux. Une fois que le codeur vidéo est ajouté à Stratocast™, les caméras apparaissent sous la forme Magasin-1, Magasin-2, Magasin-3 et Magasin-4, bien que des caméras ne soient connectées qu'aux entrées Magasin-2 et Magasin-3. Vous pouvez modifier le nom des caméras individuelles une fois qu'elles ont été ajoutées.

Lors du formatage ou redémarrage des caméras connectées aux codeurs vidéo

Prenez en compte les considérations suivantes :
  • Une caméra connectée à un codeur vidéo à une seule entrée et qui prend en charge l'enregistrement sur périphérique utilise le dispositif de stockage du codeur vidéo. Par conséquent, lorsque vous formatez une caméra connectée à un codeur vidéo à une seule entrée, les enregistrements de la caméra sont irrémédiablement supprimés.
  • Si vous redémarrez une caméra connectée à un codeur vidéo à plusieurs entrées et que plusieurs caméras y sont connectées, toutes les caméras sont automatiquement redémarrées.