Configuration des notifications Push dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Pour recevoir des notifications Push concernant vos caméras sur votre téléphone ou votre appareil mobile, vous devez définir les paramètres de notification Push dans l'application mobile Stratocast™.

Avant de commencer

À savoir

  • Les notifications Push sont uniquement accessibles aux utilisateurs finaux de l'application mobile Stratocast™. Les intégrateurs ne peuvent pas accéder aux notifications ou aux paramètres de configuration depuis les comptes des utilisateurs finaux qu'ils gèrent, car les notifications Push sont configurées sur l'appareil mobile.
  • Le délai de réception d'une notification Push sur votre appareil mobile peut varier selon la connexion entre celui-ci et le fournisseur de services mobiles, mais également des paramètres de configuration de l'appareil.
  • L'heure spécifiée dans la notification indique à quel moment l'événement de détection de mouvement s'est produit. Si la caméra utilise un autre fuseau horaire, l'heure de l'événement correspond à celui-ci.
  • Si une caméra est remplacée par votre intégrateur, il est nécessaire de reconfigurer l'horaire de notification Push dans l'application mobile.
  • Un utilisateur ne peut plus recevoir les notifications Push s'il se déconnecte de l'application mobile Stratocast™.

Procédure

  1. Activez les notifications Push :
    1. Lancez l'application mobile Stratocast™, puis connectez-vous et accédez à la page Surveillance.
    2. Sélectionnez , puis Notifications.
    3. Sur la page Notifications, sélectionnez une caméra pour configurer les notifications associées.
      Par défaut, l'option Toujours activer les notifications est désactivée pour toutes les caméras.
    4. Sélectionnez Toujours activer les notifications ou balayez l'écran vers la droite afin d'activer les notifications pour la caméra sélectionnée.
      Lorsque cette option est activée, les notifications Push de la caméra sélectionnée peuvent être reçues à tout moment au cours de l'horaire Toujours.
    5. Pour enregistrer vos modifications, sélectionnez Enregistrer, puis Oui pour confirmer l'opération.
      CONSEIL : Vous pouvez définir un ou plusieurs horaires de notification pour votre caméra. Cette fonctionnalité est utile si vous ne souhaitez pas recevoir les notifications d'une caméra en permanence ; par exemple, lorsque vous vous trouvez dans la même pièce que l'appareil.
  2. Ajoutez un horaire de notification :
    1. Sur la page Notifications, sélectionnez Ajouter un horaire (iOS) ou pour ajouter un horaire.
    2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un horaire (iOS) ou Horaire de notification (Android), sélectionnez les jours de la semaine souhaités, puis définissez l'heure de début et de fin de l'horaire.
      Les jours sélectionnés sont affichés en bleu et les jours non sélectionnés en blanc. Les heures dépendent du fuseau horaire de la caméra et non de l'application mobile Stratocast™ ou du fuseau horaire défini dans les informations du compte client.
    3. Sélectionnez Ajouter lorsque votre horaire est défini comme souhaité, puis appuyez sur Enregistrer.
      REMARQUE : Si l'heure de fin est antérieure à l'heure de début, l'horaire est traité comme un plage de temps nocturne. Par exemple, si vous avez sélectionné Lundi en définissant l'heure de début à 21h00 et l'heure de fin à 6h00, les notifications de détection de mouvement sont envoyées vers vos appareils mobiles entre 21h00 le lundi et 6h00 le mardi matin.
  3. Activez ou désactivez les horaires comme requis :
    1. Sur la page Notifications, utilisez les commandes du curseur pour activer ou désactiver les horaires répertoriés.
    2. Sélectionnez Enregistrer, Ignorer ou Annuler pour rétablir le statut précédemment enregistré.
  4. (Facultatif) Modifiez ou supprimez un horaire.
    1. Sélectionnez un horaire pour modifier les jours sélectionnés ou l'heure de début et de fin de l'horaire.
    2. Sélectionnez pour supprimer les horaires dont vous n'avez plus besoin.

Résultats

Vous recevrez alors les notifications sur votre appareil mobile.

Vous continuerez à recevoir les notifications, même si l'application mobile Stratocast™ a été fermée ou que votre appareil est verrouillé.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.

Lorsque vous avez terminé

Pour consulter la vidéo associée à l’événement de détection de mouvement, ouvrez-la en sélectionnant la notification. L'application mobile Stratocast™ s'ouvre alors avec la caméra sélectionnée et la vidéo définie sur l'heure de la notification d'événement de détection de mouvement.