Enregistrer sur un volume NAS dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Si votre bande passante réseau est limitée, si vous souhaitez développer vos capacités de partage de fichiers, ou si vous souhaitez limiter le risque de perdre des enregistrements vidéo, vous pouvez enregistrer et stocker la vidéo directement sur votre volume NAS, puis diffuser les enregistrements directement depuis Stratocast™.

Avant de commencer

  • Choisissez une caméra pour enregistrer sur votre Volume NAS et vérifiez qu'elle est en ligne.
  • Ajoutez votre volume NAS et vérifiez qu'il est en ligne.

À savoir

Si votre unité vidéo réalise un enregistrement sur périphérique ou sur Volume NAS, peu de bande passante est requise dans le type d'enregistrement Continu sur la caméra ou Continu sur NAS, car les enregistrements vidéo ne sont pas transmis sur un réseau étendu (WAN) ou à l'aide d'une connexion Internet ; ils sont simplement stockés sur l'unité vidéo ou le volume NAS.
NOTE: Une connexion sécurisée à Internet avec une bande passante adéquate est nécessaire pour afficher la vidéo en direct ou pour télécharger de la vidéo sur demande.

Si votre caméra enregistre actuellement sur le nuage, ou si des enregistrements ont été stockés sur la carte SD de la caméra (Continu sur caméra), et que vous voulez changer les types d'enregistrement et commencer à enregistrer sur un volume NAS, vous pouvez continuer à regarder vos enregistrements vidéo existants depuis votre portail Stratocast™.

Procédure

  1. Cliquez sur Clients, puis dans la colonne Nombre d'appareils, cliquez sur le compte client auquel l'appareil est associé.
  2. Sur la page Appareils du client, cliquez sur la caméra que vous souhaitez enregistrer sur votre volume NAS.
  3. Dans la liste déroulante Type d'enregistrement, procédez de la manière suivante :
    En continu sur NAS
    La vidéo est enregistrée en continu et stockée sur le volume NAS auquel est affectée la caméra. Ce type d'enregistrement n'est disponible que pour les caméras qui prennent en charge l'enregistrement sur périphérique sur un volume NAS.
  4. Dans la liste déroulante Volume de serveur de stockage en réseau (Volume NAS), sélectionnez le volume NAS que vous souhaitez utiliser. Seuls les volumes NAS qui ne sont actuellement pas affectés à une caméra s'affichent dans cette liste.
    Pour passer d'un volume NAS à un autre et transférer tous les fichiers vidéo correspondants, vous pouvez remplacer le volume NAS existant par un autre.
  5. Configurez ce qui suit selon vos besoins :
    Configuration
    Ensemble de réglages d'enregistrement vidéo pouvant inclure les éléments suivants : résolution, période de rétention, mode d'enregistrement, débit d'image et taille de fichier vidéo. Les préréglages d'enregistrement varient en fonction de la formule d'abonnement choisie.
    IMPORTANT : Le débit d'images effectif de vos enregistrements vidéo n'atteindra pas forcément le seuil maximal spécifié par la configuration sélectionnée. Vos enregistrements peuvent atteindre un débit inférieur ou égal au plafond sélectionné, pour assurer une qualité d'image adéquate.
    Résolution
    La résolution de l'image vidéo de votre enregistrement. Les choix disponibles dépendent de votre modèle et de votre forfait de caméra.
    Débit moyen
    La quantité moyenne de données qui sont transférées par unité de temps (kilobits par seconde). Des réglages plus élevés (résolution, débit d'images, etc.) demandent un débit supérieur pour transmettre et diffuser de la vidéo en continu, et utilisent donc plus de bande passante. Vous pouvez vous référer à ce champ lorsque vous planifiez les exigences en termes de vitesse de connexion Internet et de bande passante pour vos enregistrements.
    Images par seconde
    Le nombre d'images par seconde (ips) autorisé lors de l'enregistrement vidéo. Un débit d'images par seconde élevé (10 ips ou plus) produit un résultat fluide, ce qui est essentiel pour la détection de mouvement.
    Période de rétention
    La durée de stockage en jours de vos enregistrements vidéo sur le volume NAS. À l'expiration de la période de rétention, ou lorsque l'espace de stockage du volume NAS atteint ses limites (selon ce qui survient en premier), les enregistrements les plus anciens sont écrasés pour que vous puissiez continuer d'enregistrer sur le volume NAS. Il est recommandé de définir une période de rétention qui peut être prise en charge par le stockage disponible sur le volume NAS.
    Lorsque vous définissez la période de rétention, le champ Utilisation estimée du stockage calcule automatiquement une estimation de l'espace de disque dur requis pour stocker les enregistrements de la caméra. L'espace de stockage est estimé sur la base des valeurs entrées pour la configuration et la résolution de la caméra, et en fonction de la période de rétention des enregistrements vidéo.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Résultats

La vidéo est enregistrée et stockée sur le volume NAS que vous avez sélectionné.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.