Si vous souhaitez modifier la période de rétention d'une caméra enregistrant sur un volume NAS, vous pouvez calculer une estimation de l'espace de stockage requis par votre caméra pour pouvoir enregistrer et stocker vos fichiers vidéo sans problème.
Avant de commencer
À savoir
Pour les caméras qui enregistrent sur un Volume NAS, il est recommandé de calculer l'espace de stockage de votre volume NAS avant de créer le volume sur votre NAS. Une bonne planification de l'espace de stockage de votre volume NAS aide à garantir ce qui suit :
- Le NAS écrit régulièrement à une vitesse optimale, et le processus d'enregistrement et de stockage se fait sans difficulté.
- Vous utilisez efficacement l'espace de stockage disponible sur votre volume NAS.
- Vous ne perdez pas les enregistrements vidéo en raison d'une insuffisance de stockage qui peut découler d'une planification inadéquate.
- Modifier la configuration vidéo de votre caméra.
- Changer la période de rétention des enregistrements de votre caméra.
- Remplacer un volume NAS.
REMARQUE : Pour cette tâche, nous partons de l'hypothèse que vous avez déjà attribué une caméra pour enregistrer sur votre volume NAS. La configuration vidéo pour la caméra est la suivante : résolution de 320 x 240, débit d'images de 15 ips et espace de stockage estimé à 1 Go par jour. La période de rétention de chaque caméra est définie à 30 jours. Pour améliorer la qualité de la vidéo capturée par cette caméra, il est préférable de modifier sa configuration vidéo. En outre, il est conseillé de prolonger la période de rétention pour avoir accès aux enregistrements vidéo plus longtemps. Le volume NAS que vous utilisez dispose d'une capacité de stockage de 400 Go.