Estimer l'espace de stockage sur un volume NAS dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Si vous souhaitez modifier la période de rétention d'une caméra enregistrant sur un volume NAS, vous pouvez calculer une estimation de l'espace de stockage requis par votre caméra pour pouvoir enregistrer et stocker vos fichiers vidéo sans problème.

À savoir

Pour les caméras qui enregistrent sur un Volume NAS, il est recommandé de calculer l'espace de stockage de votre volume NAS avant de créer le volume sur votre NAS. Une bonne planification de l'espace de stockage de votre volume NAS aide à garantir ce qui suit :
  • Le NAS écrit régulièrement à une vitesse optimale, et le processus d'enregistrement et de stockage se fait sans difficulté.
  • Vous utilisez efficacement l'espace de stockage disponible sur votre volume NAS.
  • Vous ne perdez pas les enregistrements vidéo en raison d'une insuffisance de stockage qui peut découler d'une planification inadéquate.
Une fois que le volume NAS a été ajouté et qu'une caméra lui a été attribuée, il est recommandé de calculer une estimation de l'espace de stockage requis par votre caméra chaque fois que vous réalisez les opérations suivantes :
  • Modifier la configuration vidéo de votre caméra.
  • Changer la période de rétention des enregistrements de votre caméra.
  • Remplacer un volume NAS.
REMARQUE : Pour cette tâche, nous partons de l'hypothèse que vous avez déjà attribué une caméra pour enregistrer sur votre volume NAS. La configuration vidéo pour la caméra est la suivante : résolution de 320 x 240, débit d'images de 15 ips et espace de stockage estimé à 1 Go par jour. La période de rétention de chaque caméra est définie à 30 jours. Pour améliorer la qualité de la vidéo capturée par cette caméra, il est préférable de modifier sa configuration vidéo. En outre, il est conseillé de prolonger la période de rétention pour avoir accès aux enregistrements vidéo plus longtemps. Le volume NAS que vous utilisez dispose d'une capacité de stockage de 400 Go.

Procédure

  1. Sur la page Appareils du client, cliquez sur le volume NAS sur lequel enregistre l'unité vidéo.
    D'après vos réglages actuels, le champ Utilisation estimée du stockage indique ce qui suit :

    Estimation de l'espace de stockage occupé par la caméra sur le volume NAS

    La barre d'estimation affiche avec des codes de couleur l'espace de stockage que votre caméra devrait occuper, c'est-à-dire 21,63 Go sur 400 Go.

  2. Comme les enregistrements vidéo capturés par Cam1 sont importants, vous souhaitez améliorer la qualité vidéo pour cette caméra. Cliquez sur Cam1 pour ouvrir la page Modifier de la caméra.
  3. Sur la page Modifier de la caméra, réglez la configuration vidéo sur 800x600, 900 Kbit/s et 15 IPS.
    L'estimation de l'espace de stockage passe de 21,63 à 278,09 Go, car la qualité vidéo plus élevée prend plus d'espace sur le volume NAS.

    Modification de la configuration vidéo de Cam1 et incidence sur l'estimation de l'espace de stockage

  4. En raison de l’importance des enregistrements vidéo capturés par Cam1, vous souhaitez les conserver sur le volume NAS pendant plus de 30 jours. Dans le champ Période de rétention, définissez le nombre de jours sur 45.
    Avec les réglages de configuration vidéo actuels, l’augmentation de la période de rétention pour Cam1 entraîne un problème de sous-capacité sur le volume NAS. Avec cette période de rétention, l'espace de stockage estimé sur le volume NAS dépasse de 17,14 Go sa capacité totale. Si vous conservez les paramètres actuels, vous risquez de perdre des enregistrements vidéo sur votre caméra.

    Modification de la période de rétention pour Cam1 et incidence sur l'estimation de l'espace de stockage

  5. Pour résoudre cette sous-capacité, vous pouvez effectuer une ou plusieurs des actons suivantes :
    • Réduire la période de rétention.
    • Sélectionnez des réglages de configuration vidéo moins gourmands pour Cam1.
    • Conservez les paramètres actuels et remplacez le volume NAS par un autre dont la capacité de stockage est supérieure.