Formater la carte mémoire d'une unité vidéo dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Si vous utilisez la carte mémoire de votre unité vidéo pour la première fois, ou si la vitesse d'écriture sur la carte mémoire semble insuffisante, vous pouvez formater la carte mémoire avant d'y enregistrer de la vidéo.

Avant de commencer

Si vous avez déjà utilisé la carte mémoire, faites une sauvegarde des enregistrements actuellement stockés sur l'unité vidéo.

À savoir

Le formatage d'un support de stockage et la suppression de fichiers sont deux choses différentes. Lorsque vous effacez des fichiers, vous pouvez choisir de supprimer un ou plusieurs fichiers de leurs répertoires, mais les fichiers qui sont protégés ne sont pas supprimés. À l'inverse, le formatage supprime tous les fichiers en même temps, qu'ils soient protégés ou non. Le formatage efface également le système de fichiers actuel, puis le recrée.

Une caméra connectée à un codeur vidéo à une seule entrée et qui prend en charge l'enregistrement sur périphérique utilise le dispositif de stockage du codeur vidéo. Par conséquent, lorsque vous formatez une caméra connectée à un codeur vidéo à une seule entrée, les enregistrements de la caméra sont irrémédiablement supprimés. Les options d’Enregistrement sur périphérique ne sont pas disponibles durant le processus de formatage.

CONSEIL : Pour obtenir des performances optimales, il est recommandé de formater le support de stockage de temps à autre.

Procédure

  1. Le cas échéant, insérez une carte mémoire dans l'emplacement sur l'unité vidéo.
    IMPORTANT : Pour en savoir plus sur comment insérer et retirer les cartes mémoire, veillez à vous reporter à la documentation fournie par le fabricant de l'unité vidéo.
  2. Cliquez sur Clients, puis dans la colonne Nombre d'appareils, cliquez sur le compte client auquel l'unité vidéo est associée.
  3. Sur la page Appareils du client, cliquez sur l'unité vidéo dont vous souhaitez formater la carte mémoire. Si vous avez du mal à repérer la caméra qui vous intéresse, utilisez le champ Rechercher.
    ATTENTION :
    Le formatage de la carte mémoire de l'unité vidéo supprime irrémédiablement les enregistrements vidéo qu'elle contient.
  4. Cliquez sur Formater le stockage de la caméra.
    Le champ État passe de Formatage du stockage de la caméra à Inscrit une fois que l'unité vidéo a redémarré.

Résultats

Le champ État de l'enregistrement sur périphérique indique Formatage, puis Prêt une fois le formatage terminé. En outre, un indicateur est affiché tout au long du processus de formatage. En cas de problème durant le formatage, vérifiez que la carte mémoire est insérée à fond, redémarrez votre caméra, et réessayez.

Après le redémarrage de la caméra, patientez quelques minutes pendant que la caméra rétablit la connexion réseau.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.