Préparation à l'ajout d'unités vidéo Axis dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Avant d'ajouter des unités vidéo à vos comptes client, vous devez effectuer des tâches au préalable, comme installer le dernier micrologiciel sur l'unité vidéo, ouvrir les ports par défaut, et obtenir le code OAK (owner authentication key) pour votre unité vidéo.

Procédure

  1. Vérifiez que l'unité vidéo est prise en charge par Stratocast™ et qu'elle est dotée du micrologiciel recommandé pour l’appareil.
  2. (Unités vidéo Axis seulement) Si votre unité vidéo est déjà associée à un autre système de vidéosurveillance-service ou au service AVHS (Axis Video Hosting System), contactez le fournisseur de service pour désinscrire l'unité vidéo.
    IMPORTANT : Vous ne pouvez pas ajouter une unité vidéo Axis qui est déjà inscrite auprès d'un service de ce type.
  3. (Caméras Axis seulement) Si vous utilisez la caméra pour enregistrer la nuit ou en conditions de faible éclairage, vérifiez que la caméra prend en charge la fonctionnalité jour et nuit. Elle permet à la caméra de basculer automatiquement en mode nocturne lorsque la lumière ambiante tombe sous un certain seuil. Reportez-vous au site web Axis pour en savoir plus.
    ATTENTION :
    Si vous enregistrez la nuit ou en conditions de faible éclairage, les caméras Axis qui ne prennent pas en charge la fonctionnalité jour et nuit risquent de fournir une image vidéo de mauvaise qualité.
  4. Si votre unité vidéo était préalablement utilisée par un autre système de gestion vidéo, rétablissez les réglages serveur de votre unité vidéo Axis.
  5. Munissez-vous du numéro de série et du code OAK (owner authentication key) de l'unité vidéo. Si vous ne trouvez pas le code OAK, contactez l'assistance Stratocast™.
    IMPORTANT : Veillez à vous munir du numéro de série de l'unité vidéo avant de contacter l'assistance Stratocast™. Vous trouverez le numéro de série dans la documentation fournie avec votre unité vidéo. Si vous ne le trouvez pas, contactez le fabricant de l'unité vidéo.
  6. Installez le dernier micrologiciel sur l'unité vidéo.
  7. Ouvrez les ports sortants suivants utilisés par l'unité vidéo :
    TCP 80, 443, 8080, 8081
    Serveurs centraux Axis de communication HTTP
    TCP 21001 - 21050 (inclus)
    Streaming de caméras vidéo
  8. Repérez le bouton Connexion de la caméra en un clic que vous devrez activer à l'ajout de l'unité vidéo (consultez la documentation de votre unité vidéo Axis). Si vous n'avez pas accès au bouton, comme lorsque l'unité vidéo est inaccessible, procédez de la manière suivante :
    1. Ouvrez la page web de l'unité vidéo.
    2. Cliquez sur Setup > Basic Setup > TCP/IP.
    3. Dans le groupe Services, cliquez sur Always dans la zone Enable AVHS.
      Étant donné que l'unité vidéo essaie de se connecter en permanence au service AVHS par Internet, vous n'avez pas besoin d'appuyer sur le bouton Connexion de la caméra en un clic.
  9. Pour pouvoir ajouter vos unités vidéo sans problème, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :
    1. Faites un ping des serveurs centraux Axis depuis votre unité vidéo Axis.
    2. Vérifiez la passerelle par défaut de votre unité vidéo Axis.
    3. Configurez les adresses de serveur DNS de votre unité vidéo Axis.
    4. Vérifiez les réglages serveur de votre unité vidéo Axis.

Exemple

Imaginons que vous ajoutiez un codeur vidéo que vous appelez Magasin, et que des caméras sont connectées aux deuxième et troisième canaux. Une fois que le codeur vidéo est ajouté à Stratocast™, les caméras apparaissent sous la forme Magasin-1, Magasin-2, Magasin-3 et Magasin-4, bien que des caméras ne soient connectées qu'aux entrées Magasin-2 et Magasin-3. Vous pouvez modifier le nom des caméras individuelles une fois qu'elles ont été ajoutées.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.

Lorsque vous avez terminé

Procédez de l'une des manières suivantes :