Remplacer l'administrateur de clients dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Lorsqu'un compte client est actif, vous pouvez remplacer son administrateur actuel par un autre utilisateur, indépendamment de son niveau utilisateur ou de l'activation du compte Stratocast™.

À savoir

Le nouvel administrateur du client peut être un utilisateur d'un autre compte Stratocast™ ou du même compte, ou un nouvel utilisateur de Stratocast™. Vous pouvez également attribuer à un utilisateur client le rôle d'administrateur du client, peu importe si l'utilisateur client est inscrit sur le même compte.

Si vous ajoutez un nom d'utilisateur qui est déjà inscrit sur un autre compte Stratocast™, les informations de compte du nom d'utilisateur telles que son prénom et son nom, sa préférence de langue et la clé d'authentification mobile ne sont pas écrasées. Saisissez le nom d'utilisateur pour que Stratocast™ détermine si l'utilisateur est nouveau ou est déjà inscrit sur d'autres comptes.

Procédure

  1. Si votre nom d'utilisateur est inscrit sur plusieurs comptes Stratocast™, sélectionnez un compte.
  2. Cliquez sur Clients, puis recherchez ou sélectionnez un compte dans la colonne Nom du compte.
  3. Dans la section Utilisateurs de la page Modifier du client, cliquez sur Remplacer l'administrateur.
  4. Sur la page Remplacer l'administrateur de compte, indiquez les paramètres suivants pour le nouvel administrateur du client :
    Prénom
    Prénom de l'utilisateur.
    Nom
    Nom de l'utilisateur.
    Numéro de téléphone
    Numéro de téléphone de l'utilisateur.
    Langue
    Langue de l'interface utilisateur. L'utilisateur doit se déconnecter puis se reconnecter pour que le changement soit pris en compte.
    Fournisseur d'identité
    Le site web qui fournit le compte utilisé pour la connexion par authentification unique au système.
    Nom d'utilisateur
    Le nom d'utilisateur du compte utilisateur valide requis pour la connexion au système. Afin de mieux gérer vos comptes, vous pouvez ajouter le même nom d'utilisateur à plusieurs comptes Stratocast™ et pour différents niveaux utilisateur. Par exemple, le même nom d'utilisateur peut être attribué à un utilisateur intégrateur sur un compte et à un administrateur de clients sur un autre compte.
    REMARQUE : Le champ Nom d'utilisateur ne peut être modifié que lorsque l'utilisateur a activé son compte.
  5. (Facultatif) Décochez la case Identique au nom d'utilisateur et entrez une adresse e-mail si vous souhaitez que l'utilisateur reçoive des messages à une adresse différente de celle qui apparaît dans le champ Nom d'utilisateur. Cochez cette case si vous souhaitez que les valeurs Nom d'utilisateur et Adresse e-mail soient les mêmes.
  6. Cliquez sur Créer.

Résultats

L'état Remplacement de l'administrateur de compte apparaît dans le champ État du compte. Une fois le processus terminé, l'ancien administrateur ne peut plus accéder au compte client.