Remplacer une caméra dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Si vous devez remplacer ou mettre à jour une caméra d'un compte Stratocast™ existant, vous pouvez procéder à son remplacement en conservant le même nom de caméra, la même formule d'abonnement et les réglages de qualité vidéo existants. Remplacer une caméra n'entraîne pas de frais supplémentaires.

Avant de commencer

  • Exportez tous les fichiers vidéo vers un emplacement sûr, et notez l’heure des signets pour éviter la perte de données lors du remplacement de la caméra. Cette mesure est valable quel que soit le type d'enregistrement utilisé par la caméra.
  • Si la nouvelle caméra a une carte mémoire, sauvegardez les données. La carte mémoire est formatée lorsque la nouvelle caméra est ajoutée au système.
  • Confirmez que les spécifications de la nouvelle caméra sont compatibles avec les réglages vidéo prévus. Par exemple, la résolution de la fonctionnalité de double enregistrement.
  • Assurez-vous d'avoir effectué les étapes prérequises pour votre caméra.
  • Vérifiez que les ports utilisés par la nouvelle unité vidéo sont ouverts sur le réseau.
  • Vérifiez que votre unité vidéo n'est pas déjà associée à un autre système de vidéosurveillance-service. Dans le cas contraire, contactez le fournisseur de service pour désinscrire l'unité vidéo.
  • Vérifiez que personne n'est en train de modifier les réglages de l'unité vidéo, directement sur l'unité ou sur la page web du fabricant.

À savoir

Vous pouvez remplacer une caméra avec une caméra qui a moins ou plus de fonctionnalités si les caractéristiques de la caméra sont prises en charge par la formule actuelle. L'ancienne caméra peut être en ligne ou hors ligne. Si l'ancienne caméra enregistre en continu sur une carte SD, vérifiez que la nouvelle caméra est équipée d'une carte SD, sans quoi le remplacement échouera.
REMARQUE : Le remplacement de caméra n'est PAS disponible pour :
  • Codeurs

Des résolutions supplémentaires pour la vue quadruple panoramique ou le grand-angle panoramique sont affichées lors du remplacement d'une caméra panoramique.

Procédure

  1. Allumez la nouvelle unité vidéo, connectez-la à votre réseau, et attendez qu'elle soit en ligne.
  2. Cliquez sur Clients, puis sélectionnez un compte client dans la colonne Nombre d'appareils.
  3. Sur la page Appareils du client, cliquez sur le bouton menu de la caméra () que vous voulez remplacer, puis cliquez sur Remplacer.
  4. Dans la boîte de dialogue de confirmation, tapez le nom de la caméra dans la zone de texte, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la liste Fabricant, sélectionnez le fabricant de la nouvelle caméra, puis cliquez sur Suivant.
  6. Entrez le numéro de série et la clé OAK (owner authentication key) de la nouvelle caméra, puis cliquez sur Suivant.
  7. En cas de message d'erreur indiquant que les résolutions disponibles avec la formule d'abonnement actuelle ne sont pas prises en charge par la caméra, annulez le remplacement de la caméra et choisissez l'une des options suivantes :
    • Recommencez avec une caméra qui propose les résolutions prises en charge.
    • Choisissez une autre formule d'abonnement qui prend en charge les résolutions de la nouvelle caméra, puis réessayez de remplacer la caméra.
  8. En cas de message d'erreur indiquant que la nouvelle caméra n'est pas prise en charge par la formule sur périphérique actuelle, annulez le remplacement de la caméra, vérifiez que la carte SD est correctement insérée dans la nouvelle caméra, puis réessayez de remplacer la caméra.
  9. Dans la section Configuration audio et vidéo, spécifiez ce qui suit, puis cliquez sur Suivant.
    Type d'enregistrement
    Le support de stockage (nuage, unité vidéo ou volume NAS) et le mode d'enregistrement (continu ou sur mouvement) de vos vidéos. Si vous sélectionnez un type d'enregistrement sur le stockage de l'unité vidéo (comme En continu sur la caméra), vérifiez que votre unité vidéo est équipée d'une carte mémoire SD.
    REMARQUE : Si le type d'enregistrement Sur mouvement dans le nuage est utilisé et le Double enregistrement est activé, voici ce qui se produit :
    • Les enregistrements vidéo déclenchés lorsqu'un mouvement est détecté sont stockés dans le nuage.
    • L'enregistrement en continu est stocké sur la carte SD.

    Pour les sites à bande passante limitée, les utilisateurs peuvent choisir le forfait Enregistrement sur périphérique, pour pourvoir enregistrer la vidéo de n'importe quelle caméra sur un appareil NAS (stockage en réseau), ou directement sur la carte SD des caméras. Comme la vidéo est stockée sur des appareils présents sur le réseau local, aucune bande passante n’est utilisée pour enregistrer la vidéo dans le nuage. Ce forfait nécessite des caméras compatibles avec les appareils NAS ou avec l’enregistrement sur périphérique.

    Une carte SD de 64 Go peut généralement stocker plus d'un mois d’enregistrements vidéo. Stratocast n'a pas accès à l'utilisation du stockage sur la carte SD et aucune période de rétention définie ne peut être sélectionnée. La caméra enregistre jusqu'à ce que la carte soit pleine, puis écrase l'enregistrement le plus ancien.

    Résolution
    La résolution de l'image vidéo de votre enregistrement. Les choix disponibles dépendent de votre modèle et de votre forfait de caméra.
    Débit moyen
    La quantité moyenne de données qui sont transférées par unité de temps (kilobits par seconde). Des réglages plus élevés (résolution, débit d'images, etc.) demandent un débit supérieur pour transmettre et diffuser de la vidéo en continu, et utilisent donc plus de bande passante. Vous pouvez vous référer à ce champ lorsque vous planifiez les exigences en termes de vitesse de connexion Internet et de bande passante pour vos enregistrements.
    Images par seconde
    Le nombre d'images par seconde (ips) autorisé lors de l'enregistrement vidéo. Un débit d'images par seconde élevé (10 ips ou plus) produit un résultat fluide, ce qui est essentiel pour la détection de mouvement.
    Audio
    Le mode audio (Désactivé, Activé pour le flux en direct, Activé pour le flux en direct et les enregistrements) pour vos enregistrements vidéo.
    • L’option Activé pour le flux en direct n’est disponible que pour les caméras Axis qui prennent en charge l’audio avec les types d’enregistrement Continu dans le nuage, Continu sur la caméra et Continu sur NAS.
    • L’option Activé pour le flux en direct et l’enregistrement n’est disponible que pour les caméras Axis qui prennent en charge l’audio avec le type d’enregistrement Continu dans le nuage.

    La qualité audio et la consommation de bande passante varient en fonction des spécifications et réglages de la caméra. Le format AAC est utilisé par défaut.

    IMPORTANT : Vous devez fédérer le compte client Stratocast™ avec un système Security Center pour pouvoir écouter du son en direct ou enregistré via la page Security Desk Surveillance ou dans le résultat de la recherche d'archives.

    Pour en savoir plus sur la surveillance de caméras avec de l’audio en direct ou enregistré sur la page Security Desk Surveillance, voir Widget Caméra.

    Double enregistrement
    Le mode double enregistrement (activé ou désactivé) pour vos enregistrements vidéo.
    • L'option Activée indique que les enregistrements sont stockés dans le nuage et sur la carte SD de la caméra.
    • L'option Désactivée spécifie que les enregistrements sont stockés uniquement dans le nuage.
    IMPORTANT : Le double enregistrement est activé par défaut (et ne peut pas être désactivé) pour tous les comptes d’utilisateurs finaux lorsque de nouvelles caméras Axis dotées de cartes SD en état ready (prêt) sont inscrites.

    L'option double enregistrement n'est pas disponible avec la formule sur périphérique. La vidéo enregistrée sur la carte SD n’est accessible qu’à partir de la page web de configuration du fabricant de la caméra, physiquement à partir de la carte SD .

    REMARQUE : Si vous ne voulez pas du double enregistrement, contactez l’assistance Stratocast™ pour désactiver cette fonctionnalité pour votre compte.
  10. Cochez la case Aller sur la page Modifier de la caméra après son inscription pour afficher, et le cas échéant modifier, les réglages de la nouvelle caméra.
  11. Cliquez sur Remplacer.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.