Volumes NAS dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Un volume NAS (serveur de stockage en réseau) est une partie formatée du disque dur d'un NAS qui représente un support de stockage logique indépendant des autres volumes du même NAS. Vous pouvez partager des enregistrements vidéo depuis une caméra unique vers un volume NAS désigné sur votre appareil NAS.

Fonctionnement

Vous pouvez stocker des fichiers vidéo enregistrés par vos caméras IP sur des volumes NAS. Une fois votre serveur de stockage en réseau (NAS) installé sur votre réseau local et les volumes créés, vous pouvez ajouter les volumes NAS au portail, puis attribuer une caméra à chaque Volume NAS. Pour que la caméra enregistre sur le volume NAS, sélectionnez le type d'enregistrement Continu sur NAS pour la caméra.

Pour enregistrer sur un volume NAS, tenez compte des considérations suivantes :
  • Une seule caméra peut enregistrer sur un volume NAS.
  • Chaque volume NAS doit avoir un dossier partagé unique. Les fichiers vidéo sont stockés dans le dossier partagé de chaque volume NAS.
  • Chaque volume NAS peut enregistrer un maximum de 2 To de fichiers vidéo.
  • Vous ne pouvez avoir que 16 caméras au maximum enregistrant sur un même appareil NAS.
  • Les volumes NAS ne prennent pas en charge les codeurs vidéo.

Dans l'exemple illustré ci-dessous, la capacité totale de stockage du périphérique NAS est de 1 To et chaque caméra IP enregistre sur des volumes NAS distincts. La période de rétention et les paramètres vidéo étant supérieurs sur la caméra enregistrant sur le volume 1, un espace de stockage de 500 Go est attribué à ce volume, contre 200 Go pour les trois autres volumes.

Exemple illustrant la configuration de volumes NAS pour vos caméras

Autorisations

Vous pouvez contrôler l'accès aux enregistrements vidéo stockés sur un volume NAS. Vous devez attribuer un nom d'utilisateur et un mot de passe à chaque volume NAS que vous ajoutez. Grâce à ces identifiants, vous protégez vos fichiers vidéo stockés, car seuls les intégrateurs qui connaissent le nom d'utilisateur et le mot de passe peuvent ouvrir le dossier partagé d'un volume NAS. L'ajout de ce niveau de sécurité n'affecte pas l'affichage de la lecture vidéo. Les utilisateurs n'ont pas besoin de connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un volume NAS afin de pouvoir visualiser des enregistrements vidéo stockés sur un volume NAS.

Lors de la mise à jour de caméras connectées à un volume NAS

Pour éviter d'éventuels conflits lorsque vous mettez à jour les paramètres de la caméra et du volume NAS, le portail verrouille la caméra et le volume NAS qui y est connecté. Par conséquent, l'état suivant est indiqué pour les caméras connectées au volume NAS : Verrouillé ; mise à jour des appareils associés; pour le volume NAS, Verrouillé ; mise à jour des caméras est affiché.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.