Résolution du flux vidéo des caméras Flexreader™ - Flexreader™ 6.1

Guide de l'utilisateur AutoVu™ Flexreader™ 6.1

Applies to
Flexreader™ 6.1
Last updated
2022-06-15
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Flexreader™
Version
6.1

Lorsque vous configurez une caméra pour une utilisation avec le module externe Flexreader™, il est important de configurer la résolution du flux vidéo. La résolution de flux vidéo minimale pour une caméra de RAPI est de 800 x 600.

Tenez compte des points suivants lorsque vous réglez la résolution du flux :
  • Une résolution vidéo élevée permet d’obtenir une image où les caractères des plaques d’immatriculation sont suffisamment grands pour la reconnaissance (voir Angle d’installation des caméras Flexreader™).
  • Le réglage d'une résolution vidéo élevée augmente la bande passante nécessaire pour l’envoi des images à Security Center.
  • Si vous devez capturer des plaques d’immatriculation dont la position varie par rapport à la caméra, vous devrez parfois augmenter le champ de vision.
  • Les algorithmes de compression peuvent parfois provoquer l'apparition d'artefacts sur l'image de RAPI. Cela peut déformer les caractères des plaques et entraîner des lectures manquées. Si vos lectures de plaques comprennent des artefacts tels que ceux illustrés ci-dessous, ajustez le débit binaire et la qualité vidéo dans les paramètres de la caméra pour produire une image claire.

Vous pouvez configurer la résolution du flux vidéo sur la page Vidéo dans Config Tool.

REMARQUE : Dans la configuration de la caméra du module externe, sélectionnez le flux (qui servira à effectuer la reconnaissance de plaques d’immatriculation) parmi les flux configurés sur la page Vidéo de la tâche Config Tool Vidéo.