Déclencher des incidents manuellement - Mission Control 3.2.0.0

Guide de l'utilisateur Genetec Mission Control™ 3.2.0.0

Product
Mission Control
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Version
3.2
Release
3.2.0.0
ft:locale
fr-FR
Last updated
2023-10-19

Si une situation d'urgence ne déclenche pas automatiquement un incident dans votre système Genetec Mission Control™, vous pouvez déclencher l'incident manuellement.

À savoir

Vous pouvez déclencher des incidents à partir de la tâche Surveillance d'incidents dédiée ou de la tâche générique Surveillance. Vous pouvez choisir parmi la liste de types d'incidents configurée par votre administrateur. Dans votre espace de travail Security Desk, vous ne verrez l’incident que vous créez que si vous êtes configuré en tant que destinataire du type d'incident correspondant.

Procédure

  1. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Dans la tâche Surveillance d'incidents, effectuez un clic droit sur un emplacement de la carte et sélectionnez Déclencher un incident.
    • Dans la barre d'outils de la tâche Surveillance d'incidents, sélectionnez Déclencher un incident.

      Avec cette méthode, vous devez spécifier manuellement l'emplacement de l'incident.

    • Dans la barre d'outils de la tâche Surveillance d'incidents, cliquez sur la liste Sélectionner la carte, effectuez un clic droit sur un secteur et sélectionnez Déclencher un incident.
    • Dans la vue secteur de la tâche Surveillance, effectuez un clic droit sur un secteur et sélectionnez Déclencher un incident.
    • Dans la zone de notification des tâches Surveillance d'incidents, cliquez sur Actions éclair () et sélectionnez les incidents à déclencher.

      Avec cette méthode, vous devez spécifier manuellement l'emplacement de l'incident.

      Pour en savoir plus, voir Déclencher des actions éclair.

  2. Dans la boîte de dialogue Déclencher un incident, sélectionnez le type d'incident dans la liste.
    Boîte de dialogue Déclencher un incident dans la tâche Surveillance d'incidents
  3. Dans le champ Commentaire, entrez une courte description.
  4. Cliquez sur la liste Emplacement et sélectionnez le secteur ou l’entité concernée par l'incident.
    Si vous avez déclenché l'incident directement depuis une carte ou en cliquant avec le bouton droit sur un secteur ou une entité, l'emplacement est automatiquement sélectionné. Si la carte est géoréférencée, les coordonnées du point sur lequel vous cliquez sont automatiquement liées à l'incident.
  5. (Facultatif) Dans la section Champs supplémentaires, fournissez des données supplémentaires relatives à un incident. Ces informations sont visibles dans le volet Détails de l’incident et dans le Rapport d'incidents.
    REMARQUE : Les Champs supplémentaires sont disponibles s'ils ont été définis dans le rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool, et s'ils sont sélectionnés dans l’onglet Propriétés de l’incident dans la tâche Configuration d'incidents.
  6. Cliquez sur Déclencher.
    REMARQUE : Vous pouvez effectuer des opérations dans la tâche Surveillance d'incidents alors que plusieurs boîtes de dialogue Déclencher un incident sont ouvertes.

    Lorsque vous fermez la tâche Surveillance d'incidents, toutes les boîtes de dialogue ouvertes sont également fermées.

Résultats

L'incident est créé et s'affiche dans la liste des incidents ainsi que dans la carte avec l'état Nouveau. Vous pouvez voir le nom de l'utilisateur qui a déclenché manuellement l'incident dans le champ Événements déclenchés. Ce nom est enregistré dans le rapports générés ou exportés dans la tâche Rapport d'incidents.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles.

Pour d'autres vidéos sur le fonctionnement de Mission Control, voir le livre vidéo Utiliser Mission Control dans Security Desk.
CONSEIL : Un aide-mémoire est disponible pour les opérations Mission Control dans Security Desk.
REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous trouvez des erreurs dans cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.