Informations sur l’incident dans le volet Détails de l’incident - Mission Control 3.2.0.0

Guide de l'utilisateur Genetec Mission Control™ 3.2.0.0

Product
Mission Control
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Version
3.2
Release
3.2.0.0
ft:locale
fr-FR
Last updated
2023-10-19

Dans Security Desk, vous pouvez utiliser le volet Détails de l’incident (volet de droite) pour afficher toutes les informations disponibles à propos d'un incident Genetec Mission Control™, et pour effectuer toutes les actions.

La figure suivante montre un exemple des informations disponibles dans le volet Détails de l’incident :
A Barre de titres Affiche l'icône d'incident, le type et l'ID.

Si vous êtes le propriétaire de l’incidentpropriétaire de l’incident Le propriétaire de l'incident est le destinataire de l'incident qui a récupéré la propriété de l'incident. Seul le propriétaire de l'incident peut prendre des mesures pour résoudre l'incident. Un incident ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois., vous pouvez modifier les propriétés de l'incident (voir B).

Vous pouvez développer n'importe quelle section du volet de détails sur l'incident en cliquant sur l'en-tête de la section ou sur à côté de l'en-tête de la section.

B Présentation Affiche les informations de base sur l'incident :
  • Priorité
  • Description
  • State
  • Heure de déclenchement
  • Secteur
  • Événements déclenchés
  • Sources
  • Emplacement
  • Propriétaire de l’incident
  • Surveillé par

Vous pouvez modifier les détails de l’aperçu d'un incident comme la Priorité, la Description, l'Emplacement et l'ID externe en cliquant sur Présentation ou sur l’icône adjacente , puis sur Modifier ().

C Champs supplémentaires Affiche les Champs supplémentaires configurés pour l'incident. Selon la configuration de l'incident, vous ou le système pouvez mettre à jour les valeurs des champs. Cliquez sur l'en-tête de la section ou sur pour mettre à jour les valeurs.
D Procédure d'utilisateur (SOP) Affiche la procédure standard (SOP) que vous devez suivre pour résoudre l'incident. Cliquez sur Afficher le document () pour lire les informations complémentaires concernant l'étape.
E Activité récente Affiche l'historique des activités de l'incident. Chaque action effectuée sur l'incident est enregistrée à des fins d'audit et d'analyse. Vous pouvez filtrer l'historique d'activités de l'incident selon un ou plusieurs critères, notamment Commentaires, Actions système, Remarques, etc.
F Ajouter un commentaire Cliquez sur Ajouter un commentaire pour inclure des commentaires dans le journal d'activités de l'incident.
G Incidents associés Affiche le nombre d'incidents associés. Vous pouvez développer la section pour voir les incidents associés à l'incident sélectionné, tels que les incidents provenant de la même source et les incidents du même type. Vous pouvez associer manuellement d'autres incidents à l'incident sélectionné.
H Entités associées Affiche le nombre d'entités sources et associées. Vous pouvez développer la section pour voir les entités à la source de l'incident sélectionné. Vous pouvez également associer manuellement des entités à cet incident.
I Documents Affiche tous les documents de support joints à cet incident. Cliquez sur le lien du document pour l'ouvrir.
J Actions Cliquez sur cette option pour ouvrir le menu Actions. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans la liste des incidents sur la carte.
K Modifier l'état Cliquez sur cette option pour définir l'incident sur l'état indiqué.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles.

Pour d'autres vidéos sur le fonctionnement de Mission Control, voir le livre vidéo Utiliser Mission Control dans Security Desk.
CONSEIL : Un aide-mémoire est disponible pour les opérations Mission Control dans Security Desk.
REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous trouvez des erreurs dans cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.