Un incident dans Genetec Mission Control™ est une situation indésirable ou inhabituelle qui doit faire l'objet d'une enquête et d'une résolution, ou une tâche planifiée qui nécessite une surveillance.
Dans cet exemple, lorsque trois événements distincts se produisent en même temps (Porte forcée, Mouvement détecté sur la caméra et Bris de glace), l'incident Intrusion par effraction est automatiquement déclenché. Les incidents peuvent être déclenchés par de multiples sources possibles, qui ne sont généralement pas toutes actives en même temps. Les règles de déclenchement automatique des incidents sont configurées par un administrateur.
Si des témoins signalent des problèmes qui ne déclenchent pas automatiquement d'incidents, vous pouvez déclencher des incidents manuellement.
Les incidents passent par une série d'états préconfigurés, qui dépendent de vos actions et d'autres événements qui se produisent dans le système :
- Lorsqu'un incident est déclenché, il porte l'état Nouveau.
- Lorsque vous répondez à l'incident, l'état passe à En cours.
- Lorsque toutes les étapes de la procédure sont terminées, ou lorsque les événements et les alarmes du système ont tous été acquittés, l'état passe à Résolu.
- L'incident peut alors prendre la valeur Clos.
Il s’agit des états préconfigurés par défaut dans Genetec Mission Control™.
Selon la configuration des incidents, des états personnalisés peuvent être disponibles. Par exemple, un incident Maintenance de la caméra peut avoir un état appelé Réparation nécessaire qui indique l'état de la caméra et spécifie une action du système, une action de l'opérateur, ou les deux.