Sélectionner une zone à appliquer dans Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l'utilisateur Genetec Patroller™ pour le stationnement universitaire 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2021-02-03
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

La fenêtre Zones permet de sélectionner une zone d'application.

À savoir

Une zone est définie par le secteur concerné (aire de stationnement) et la règle applicable à ce secteur (règle de dépassement horaire ou restriction de permis). Vous pouvez choisir une zone manuellement, ou laisser Genetec Patroller™ la sélectionner si vous utilisez l'option Sélection automatique.
  • Genetec Patroller™ associe le nom de l'aire de stationnement et le nom de la règle applicable pour créer le nom de la zone. Par exemple, le nom de zone Genetec - Zone de dépassement horaire se décompose de la manière suivante :
    Genetec
    This is the name given to the parking lot in Security Center.
    Zone de dépassement horaire
    This is the name given to the overtime rule or permit restriction in Security Center.
  • Vous pouvez disposer de plusieurs règles, et vous devez donc savoir celle qui s'applique au secteur quadrillé. If you’re using a rule and permit list together, make sure to choose the ones that correspond to each other.
  • Une règle qui ne peut pas être appliquée sera grisée. Par exemple, si vous patrouillez en semaine, une règle qui ne s'applique que les week-ends sera grisée. Si vous chargez une liste importante de règles dans Genetec Patroller™, cela permet d'afficher les règles que vous pouvez réellement appliquer au moment de votre ronde.
  • Lorsque vous sélectionnez une zone de stationnement (associée à une règle de permis ou de restriction de permis) alors que votre système est inscrit pour l’utilisation de Plate link, un message Téléchargement des lectures est affiché. Pour que toutes les infractions de permis partagé soient détectées, attendez que le message x lectures téléchargées soit affiché et que l’icône Plate link affiche une coche () avant de poursuivre la patrouille.

Procédure

  1. Dans la fenêtre principale de Genetec Patroller™, touchez Zones.
  2. Select the zone you want to enforce.
  3. Cliquez sur OK.
    Cliquez sur Annuler à tout moment pour revenir à la fenêtre principale, ou sur Aucun pour effacer la règle sélectionnée.

Lorsque vous avez terminé

Une fois que vous avez sélectionné la zone à appliquer, effectuez un premier passage avec Genetec Patroller™ dans la zone pour consigner l'emplacement des véhicules. Si vous utilisez une liste de permis, vous pouvez obtenir des alertes lors du premier passage. Si vous utilisez une règle de dépassement horaire, vous devez effectuer un deuxième passage pour contrôler les véhicules à échéance. Vous pouvez toucher À échéance dans la fenêtre principale de Genetec Patroller™ pour afficher les véhicules à contrôler et leur emplacement.