Le module KiwiVision™ Camera Integrity Monitor détecte toute forme de sabotage d'une caméra, comme l'obstruction de sa vue ou la modification de sa mise au point. En cas de sabotage, les opérateurs sont automatiquement alertés et peuvent envoyer des équipes de maintenance pour remédier à la situation.
Pour garantir le bon fonctionnement et l'efficacité des caméras, le module les valide périodiquement. C'est particulièrement utile pour les grands systèmes comportant des centaines ou des milliers de caméras et pour lesquels la vérification manuelle des caméras n'est pas pratique.
Rôle Surveillance de l'intégrité des caméras
Le rôle Moniteur d'intégrité de la caméra échantillonne les images vidéo des caméras à intervalles réguliers. Le rôle détecte toute variation anormale indiquant une éventuelle altération de la caméra et génère des événements d'altération de la caméra.- Obstruction partielle ou totale du champ de la caméra.
- Image floue en raison d'une modification de la mise au point ou d'un objectif sale.
- Changement abrupt de la position de la caméra dû à des causes environnementales ou humaines.
Le rôle Surveillance de l'intégrité des caméras peut répartir la charge de travail sur plusieurs serveurs. À ne pas confondre avec le basculement, où un seul serveur assume toujours toute la charge du rôle.
Utilisation de cette fonctionnalité
Les opérateurs peuvent surveiller les événements de sabotage de caméra avec la tâche Surveillance dans Security Desk. Vous pouvez également créer des associations événement-action pour déclencher des alarmes ou envoyer des e-mails à l'équipe de maintenance lorsqu'un événement Sabotage de caméra est signalé.
Dans le cas d'importants systèmes dont la maintenance physique est planifiée de manière fixe, vous pouvez automatiser les rapports de maintenance. Les rapports sont générés automatiquement pour vos caméras soumises à une surveillance de l'intégrité puis sont sont envoyés par e-mail à votre équipe de maintenance. Créez ensuite une tâche planifiée pour envoyer le rapport Événements de caméra à l'équipe de maintenance en fonction de ses horaires.
Limites
- Changements de luminosité
- Des changements au niveau des conditions lumineuses, tels que le lever ou le coucher de soleil, des variations importantes de l'éclairage et les ombres qui en découlent peuvent déclencher de fausses alarmes.
Des variations de lumière au niveau du pixel que l'œil ne peut pas percevoir, peuvent également déclencher de fausses alarmes.
- Complexité de la scène
- Un grand nombre de bords peuvent surcharger la surveillance de l'intégrité des caméras réduisant alors sa capacité à suivre de manière optimale les mouvements au bord et entraîner de fausses alarmes. Un nombre faible de bords peut également entraîner de fausses alarmes en raison de capacités de suivi inappropriées.
- Conditions météorologiques
- Des conditions météorologiques, telles que le brouillard et une pluie torrentielle, peuvent réduire la visibilité de la scène. En conséquence, la surveillance de l'intégrité des caméras peut générer de fausses alarmes.
- Changements environnementaux
- Des changements au niveau de l'environnement, tels que l'ouverture de porte ou le regroupement de personnes, peuvent déclencher de fausses alarmes.