Pour assurer la sécurité des vidéos confidentielles, vous pouvez configurer le chiffrement et contrôler l'accès à l'aide de cartes à puce.
Avant de commencer
- Familiarisez-vous avec le chiffrement de la protection de confidentialité.
- Familiarisez-vous avec la documentation du fabricant de votre carte à puce.
À savoir
- Le serveur Privacy Protector™ correspondant doit avoir le certificat requis pour décrypter le flux et le certificat avec la clé privée doit être installé.
- La façon d’exporter le certificat de la carte à puce peut varier selon les fabricants de cartes à puce.
Cette procédure est destinée aux clients qui souhaitent configurer la protection de confidentialité pour pouvoir accéder à la vidéo d’origine en passant par plusieurs méthodes d'authentification. Soit pour renforcer la sécurité de la vidéo d’origine, soit pour que plusieurs utilisateurs puissent accéder à la vidéo. Une personne peut utiliser des identifiants, une autre une carte à puce. Par exemple, le responsable de la sécurité utilise des identifiants, tandis que le délégué syndical utilise sa carte à puce.
IMPORTANT : La fonction de chiffrement par carte à puce de la vidéo du Protecteur de confidentialité est prise en charge, mais Genetec Inc. n’a pas testé ou validé toutes les solutions de lecture de cartes à puce du marché.
Procédure
- Exportez le certificat public de la carte à puce
- Chiffrez le flux vidéo confidentiel
- Déchiffrez le flux vidéo confidentiel
- Activez la protection de la confidentialité
Résultats
- L'utilisateur doit avoir le privilège Supprimer la protection de la confidentialité dans Security Desk.
- La carte à puce doit être dans le lecteur de cartes connecté au poste de travail.