Avant de configurer la surveillance de l'intégrité de vos caméras, vous devez activer le module Surveillance de l'intégrité des caméras et configurer le rôle Surveillance de l'intégrité des caméras.
Avant de commencer
- Votre licence Security Center doit prendre en charge la surveillance de l'intégrité des caméras (Nombre de caméras avec surveillance de l’intégrité > 0). Les caméras natives et fédérées sont prises en charge.
- Sur les systèmes de taille importante, préparez des serveurs supplémentaires pour héberger le rôle Surveillance de l'intégrité des caméras.
À savoir
ATTENTION :
La désactivation du module supprime le rôle et toutes les configurations de surveillance de l'intégrité des caméras associées. Pour désactiver le module à titre temporaire sans perdre votre configuration, désactivez le rôle.
La surveillance de l'intégrité des caméras repose sur deux composants :
- Modèle de données
- Le modèle de données est une représentation mathématique du plan de la caméra qui sert à la surveillance de l’intégrité. Le flux vidéo génère le modèle de données durant la phase de vérification de l'intégrité de la caméra.
- Vignette de la caméra
- La vignette de caméra est une image de référence que le technicien de maintenance peut utiliser pour réinitialiser la caméra sur sa position d’origine lorsqu'il corrige une altération. La vignette n’est pas utilisée par le système pour la surveillance de l’intégrité.