Le lieu d'installation et la manière de configurer les caméras affectent les performances d'analyse vidéo. Une configuration optimale de la caméra peut diminuer le nombre de fausses alertes.
Tenez compte des bonnes pratiques suivantes lors de la configuration de vos caméras pour l'analyse de détection d'intrusion :
- Vérifiez que la caméra est fixée solidement pour éviter des tremblements.
- Vérifiez que la qualité d'image est suffisante. L'image ne doit pas être floue (mise au point incorrecte) ou brouillée.
- Vérifiez qu'il n'y a pas d'objets qui bougent tout le temps dans la zone d'intérêt, comme des arbres, des buissons, des drapeaux, etc.
- Fixez les illuminateurs IR à au moins 0,5 m de la caméra au lieu de les placer directement sous la caméra afin d’éviter d'attirer des insectes, qui peuvent déclencher une détection de mouvement.
- Fixez la caméra à une hauteur de 5 m en l'inclinant de 40°.
- Placez la caméra de sorte que les gens traversent le champ, au lieu de s'approcher ou s’éloigner de la caméra.
- Le débit d'images pour l'analyse de détection d'intrusion est de 15 IPS.
- La résolution recommandée pour l'analyse de détection d'intrusion est VGA (640x480) pour les scènes générales. Si la détection d'objets lointains est requise, une résolution de 720p ou 1080p peut être plus adaptée. L'utilisation de flux d'entrée avec une résolution trop élevée implique des performances considérablement supérieures.
- Pour le scénario Contrôle de direction, une vue verticale est recommandée pour éviter l'obstruction de véhicules par d'autres véhicules situés sur les voies adjacentes.