La qualité et les conditions d'éclairage affectent les performances du Protecteur de confidentialité, et peuvent entraîner la pixellisation intempestive de zones de l’image.
Lumière artificielle
Privacy Protector™ convient tout particulièrement aux plans à l’intérieur éclairés par une lumière artificielle. La lumière artificielle est à privilégier, car elle n’évolue pas au fil du temps.
Pour un résultat optimal, utilisez plusieurs sources de lumière pour obtenir un éclairage uniforme qui minimise la quantité et la taille des zones d’ombre.
Lumière naturelle
Les performances de Privacy Protector sous lumière naturelle sont comparables aux performances sous lumière artificielle. Différentes conditions d'éclairage peuvent affecter l’analyse de l’image :
- Une lumière diffuse, comme en cas de forte nébulosité, produit peu de zones d'ombre visibles, ce qui est idéal pour l'analyse de l'image.
- Une lumière directe, comme en cas d'absence de nébulosité, produit des ombres marquées qui sont pixellisées.
- Les fluctuations fréquentes de la lumière peuvent entraîner la pixellisation de tout ou partie de l’image pendant que Privacy Protector s'adapte aux nouvelles conditions d'éclairage.
Éclairage mixte
Les fenêtres et verrières transparentes peuvent entraîner une augmentation ou diminution de la luminosité au fil des heures.