Meilleures pratiques de protection de la confidentialité - KiwiVision 4.8.0 | Security Center 5.12.0.0

Guide de l'utilisateur KiwiVision™ pour Security Center 5.12.0.0

Product
KiwiVision
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Version
4.8
Release
4.8.0
Language
Français (France)
Last updated
2024-07-17

La manière et l’endroit où vous installez vos caméras affectent les performances de KiwiVision™ Privacy Protector™.

Types de caméras et installations recommandés

Privacy Protector est conçu pour les caméras qui filment un plan fixe.

Les caméras doivent être statiques. Elles ne doivent pas utiliser de zoom automatique, pouvoir être déplacées par le vent ou être soumises à des chocs mécaniques.

Vous pouvez utiliser des caméras motorisées et contrôlables, comme les caméras PTZ (Pan-Tilt-Zoom ou panoramique, inclinaison, zoom), mais l'image sera partiellement ou entièrement pixellisée après chaque modification du cadre, tant que le programme n’aura pas fini d'analyser le nouvel arrière-plan.

Pour assurer la confidentialité avec une caméra motorisée, n’utilisez pas de zones d’exclusion qui ne sont jamais pixellisées. Vous pouvez utiliser des zones privées statiques, mais ce n’est pas forcément un bon choix pour les caméras motorisées.

Utilisez des caméras avec un capteur à faible bruit.

Privacy Protector traite le bruit dans l’image en tant que modification permanente de l'arrière-plan. Les caméras équipées d'un capteur à faible bruit sont recommandées pour diminuer les réactions aux légères perturbations de l’image entraînées par le bruit.

Une température ambiante élevée augmente également le bruit dans l’image. Pour assurer un fonctionnement optimal, évitez de placer la caméra dans un emplacement exposé à une température élevée.

Utilisez la compression vidéo haute qualité

Privacy Protector traite les artefacts de compression, comme les assemblages de blocs et les petits sauts dans l’image comme une perturbation permanente de l'arrière-plan. L'utilisation d'une compression vidéo offrant la meilleure qualité possible est recommandée pour diminuer les réactions aux altérations de l'image entraînées par l’algorithme de compression.

Évitez le réglage automatique de la luminosité ainsi que l’équilibre automatique des blancs

La correction automatique de la couleur et de la luminosité peut affecter l'analyse des données vidéo. Ces fonctionnalités peuvent entraîner une modification soudaine des couleurs ou de la luminosité, qui sera traitée par Privacy Protector comme une altération permanente de l’arrière-plan. Pour minimiser les pixellisations intempestives, nous recommandons les réglages suivants :

  • Désactivez l’équilibre automatique des blancs ou réglez-la sur une valeur fixe.
  • Dans les plans où l'éclairage ne change pas, réglez la luminosité sur une valeur fixe.
  • Dans les plans où l'éclairage fluctue, activez la luminosité automatique afin de toujours capturer une image exploitable. Privilégiez un réglage de la luminosité qui ne change pas dans le temps. Configurez un changement progressif, idéalement plus long que la période d’apprentissage en continu de Privacy Protector, pour que Privacy Protector puisse s'adapter au changement de luminosité.