Comment fonctionne le moteur de règles de Genetec Mission Control™ ? - Genetec Mission Control™ 2.11 SR1

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.11 SR1

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.11 SR1
Last updated
2019-07-15
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.11

Le Moteur de règles est le composant de Genetec Mission Control™ qui analyse et met en corrélation les données (événements) collectées par Security Center, selon des règles prédéfinies. Il utilise ces données pour détecter et déclencher des incidents au sein du système Genetec Mission Control™.

Les règles de détection des incidents sont configurées comme des déclencheurs d'incident.

Le Moteur de règles évalue les déclencheurs d'incident, indépendamment et en parallèle les uns des autres. Cela signifie que si un incident A a besoin que les événements E1 et E2 se produisent pour pouvoir être déclenché, et que l'incident B nécessite la survenue des événements E1 et E3 pour être déclenché, alors si les événements E1, E2 et E3 se produisent dans le système, les incidents A et B sont tous deux déclenchés.

Pour qu'un ensemble d'événements déclenchent un incident, les règles qualifiant ces événements doivent être satisfaites dans l'ordre selon lequel elles sont définies dans le déclencheur. Par exemple, si un déclencheur d'incident est défini avec la séquence de règles R1, R2 et R3, alors la règle R2 est évaluée uniquement après que la règle R1 est satisfaite, et la règle R3 uniquement après que la règle R2 est satisfaite. Les incidents ne sont déclenchés qu'une fois que les trois règles ont été satisfaites.

Une règle de déclenchement d'un incident peut avoir de nombreux qualificateurs d'incident. Dans le cas d'une règle définie avec n qualificateurs d'événement, la règle est satisfaite si l'un des qualificateurs d'événement correspond à un événement (logique OU). Le type d'événement et la source de l'événement doivent correspondre à un événement réel dans le système. Si de contraintes supplémentaires sont spécifiées dans la règle, les contraintes doivent également être satisfaites.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous identifiez des éléments incorrects dans cette vidéo, n'hésitez pas à nous contacter