Configuration du rôle Gestionnaire d'incidents - Genetec Mission Control™ 2.11 SR1

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.11 SR1

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.11 SR1
Last updated
2019-07-15
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.11

Si vous avez besoin d'ajouter des priorités d'incident personnalisées et des états, ou de changer les règles de transition d'état des incidents dans votre système, vous pouvez configurer les paramètres du rôle Gestionnaire d'incidents dans Genetec Mission Control™.

À savoir

Le Gestionnaire d'incidents est le rôle central qui reconnaît des tendances situationnelles et déclenche des incidents dans le système Genetec Mission Control™. Ce rôle gère les processus liés aux incidents et suit toutes les activités des utilisateurs relatives aux incidents. Le rôle Gestionnaire d'incidents est créé automatiquement quand vous mettez à niveau votre système Security Center vers Genetec Mission Control™, et il est hébergé par défaut sur votre serveur principal. Il ne peut y avoir qu'une seule instance de ce rôle sur votre système.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire d'incidents et cliquez sur l'onglet Ressources.
  3. (En option) Ajoutez des serveurs secondaires au rôle Gestionnaire d'incidents pour prendre en charge le basculement.
    Pour en savoir plus sur le basculement des rôles, voir le Guide de l'administrateur Security Center.
  4. Configurer la base de données du Gestionnaire d'incidents . Pour en savoir plus, voir « Créer une base de données » dans le Guide de l’administrateur Security Center.
    Par défaut, la base de données fichier est nommée IncidentManagement. Cette base de données est utilisée pour enregistrer les configurations pour les types d'incident et les catégories, ainsi que les historiques d'activité d'incidents.
    REMARQUE : Les réglages et les icônes d’incidents du rôle Gestionnaire d'incidents sont stockés dans la base de données du Répertoire.
  5. Cliquez sur l'onglet Propriétés et configurez les réglages généraux de gestion des incidents :
    Période de rétention
    Précisez la durée pendant laquelle vous voulez conserver les incidents dans le système après leur fermeture. Cette valeur peut être définie individuellement pour chaque type d'incident.
    Priorités
    Vous pouvez ajouter des valeurs personnalisées aux priorités d'incident prédéfinies : Faible, Moyen, Élevé et Critique. Utilisez les boutons fléchés pour modifier l'ordre des priorités. Vous ne pouvez pas renommer ou supprimer les priorités prédéfinies.
  6. Cliquez sur Afficher les options avancées et configurez les réglages avancés de gestion des incidents.
    Mode affectation auto.
    Activez cette option (désactivée par défaut) pour que le système affecte automatiquement les profils de gestion d'incidents aux utilisateurs dès qu'ils se connectent.
    RabbitMQ
    RabbitMQ est le logiciel de messagerie utilisé par Genetec Mission Control™ et d'autres composants de Security Center. Par défaut, le serveur RabbitMQ est exécuté sur votre serveur principal. Si votre serveur RabbitMQ s'exécute sur un serveur différent ou utilise différents paramètres de connexion, modifiez-les là. Si vous avez configuré le basculement RabbitMQ, ajoutez l'adresse IP de tous vos serveurs RabbitMQ ici.
    Gestion des documents
    Vous devez configurer l'emplacement des documents avant de pouvoir ajouter des documents d'assistance pour Genetec Mission Control™.
    Port d'API de document
    Port (par défaut=8083) utilisé par le rôle pour charger et télécharger des documents Web.
    Emplacement de la documentation
    Chemin vers le dossier de la bibliothèque de documents Genetec Mission Control™ (\MCLibrary) sur le serveur hébergeant le rôle Gestionnaire d'incidents. Si vous configurez le basculement du rôle, vous devez entrer un chemin réseau accessible à partir de tous les serveurs affectés au rôle.
    Ouvrir le dossier corbeille de document
    Le bouton Dossier corbeille () n'est activé que si vous avez supprimé des documents à partir de votre bibliothèque. À des fins d'audit, le système ne supprime jamais vos documents. Les documents que vous remplacez ou supprimez de la bibliothèque sont déplacés vers la poubelle (\MCLibrary\Trash). Si la bibliothèque de documents utilise un dossier local sur le serveur du Gestionnaire d'incidents, vous ne pouvez ouvrir le dossier Corbeille que si vous exécutez Config Tool sur le même serveur.
  7. Cliquez sur Appliquer.
  8. Cliquez sur l'onglet États, configurez les états d'incidents, et cliquez sur Appliquer.
  9. Cliquez sur l’onglet Événements, spécifiez les types d'événements Security Center qui seront traités par Genetec Mission Control™, et cliquez sur Appliquer.
  10. Si RabbitMQ n'est pas installé sur le même serveur que le rôle Gestionnaire d'incidents, copiez les certificats RabbitMQ sur le serveur du Gestionnaire d'incidents.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous identifiez des éléments incorrects dans cette vidéo, n'hésitez pas à nous contacter