Sur la page Procédure de l'incident, vous pouvez définir une procédure standard que l'opérateur doit suivre avant de changer l'état d'un incident à Résolu.
Les procédures standard peuvent être simples ou dynamiques.
- Mode de procédure
- Sélectionnez le type de procédure d’incident que vous souhaitez utiliser.ATTENTION :Si vous changez de mode, les étapes configurées avec le mode précédent sont perdues lorsque vous cliquez sur Appliquer.
Procédure standard simple
Une procédure d'incident simple (ou procédure standard simple) est une série d'étapes qui ne comportent pas de questions à choix multiples.- Autoriser les étapes non validées
- Sélectionnez cette option si vous souhaitez autoriser l’opérateur à résoudre l’incident sans valider toutes les étapes. Une étape validée est une étape terminée ou ignorée avec une justification. Le réglage par défaut est d’exiger la validation de toutes les étapes avant la résolution d'un incident. Pour résoudre un incident sans valider toutes les étapes, l’utilisateur doit disposer du privilège Forcer la résolution d'incidents aux étapes non validées.
- Forcer l’exécution de toutes les étapes dans l’ordre
- Sélectionnez cette option si vous voulez que l'opérateur effectue les étapes dans l'ordre configuré. Par défaut, l'opérateur peut effectuer les étapes dans n'importe quel ordre.
- Liste des étapes
- Chaque étape est définie par ce qui suit :
- Étape
- Numéro d'étape (généré par le système).
- Forcer les commentaires
- Indiquez si l'opérateur doit entrer un commentaire avant de terminer l'étape.
- Nom de l'étape
- Instruction simple (par exemple, « Appeler le 112 »).
- Document
- Liens vers des documents joints.
Procédure standard dynamique
Une procédure d'incident dynamique (ou procédure standard dynamique) est une procédure standard dont l’ordre des étapes dépend de la réponse fournie par l’opérateur à chaque étape. Les procédures standard dynamiques sont représentées par un ordinogramme dans Config Tool.CONSEIL : Vous pouvez Importer (
) et Exporter (
) les procédures standard individuellement, au lieu d'importer ou exporter l’intégralité de la configuration de l’incident.