Configurer des déclencheurs d'incident pour Genetec Mission Control™ - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Pour permettre à Genetec Mission Control™ de détecter et déclencher automatiquement des incidents d'après les données (événements) collectés par Security Center, vous devez configurer les déclencheurs d'incident.

Avant de commencer

  • Lisez Que sont les déclencheurs d'incident ?.
  • Veillez à ce que toutes les entités (caméras vidéo, caméras LPR, capteurs de porte, panneaux d'alarme, secteurs, etc.) pouvant générer des événements dans Security Center soient configurées. Le moteur de règles de Genetec Mission Control™ s'appuie sur ces événements pour détecter (déclencher) des incidents. Pour en savoir plus, voir Types d'événements.

À savoir

Certains types d'incident, comme un enfant qui se perd dans un grand magasin, ne peuvent pas être automatiquement détectés par le système. Dans ces cas, vous pouvez passer la définition du déclencheur, et vous concentrer sur le processus et les procédures standard.

Procédure

  1. Sur la page Déclencheurs de l'incident, cliquez sur Ajouter un événement ().
    La boîte de dialogue Règles qualifiant un événement apparaît.

  2. Sélectionnez l'événement (type d'événement et source d'événement) qui doit se produire afin de déclencher cet incident.
    IMPORTANT : Veillez à ce que la source d'événement sélectionnée corresponde au type d'événement, ou aucun événement ne sera qualifié. Par exemple, un événement de porte doit être associé à une entité de porte, et un événement d'identifiant doit être associé à une entité d'identifiant.
  3. Si l'incident peut être déclenché par différents événements, cliquez sur le bouton à côté de Événements pour ajouter d'autres événements.
    Vous pouvez également préciser plus d'une source pour le même type d'événement. Dans l'exemple suivant, l'événement de porte Accès refusé peut se produire à la Porte d'entrée ou la Porte latérale. Tous les événements d'identifiant Accès refusé sont également qualifiés.

  4. (En option) Cliquez sur le bouton à côté de Conditions pour ajouter des contraintes de corrélation d'événement.
    Dans l'exemple suivant, trois contraintes ont été ajoutées aux qualificateurs d'événements :
    • Les événements Accès refusés configurés doivent se produire au moins trois fois (tout événement spécifier peut se qualifier).
    • La troisième occurrence doit avoir lieu dans les 60 secondes qui suivent la première.
    • Aucun autre événement de la source ne peut se produire pendant ce délai.

  5. Cliquez sur Enregistrer.
    Un résumé de votre première règle de qualification d'événement s'affiche à la page Déclencheurs.

  6. (En option) Cliquez sur Ajouter un événement pour ajouter d'autres règles de qualification d'événement.
    Les règles de qualification d'événement sont évaluées en séquence par le moteur de règles Genetec Mission Control™. La première règle doit être satisfaite avant que la deuxième ne soit évaluée. Vous pouvez ajouter autant de règles que nécessaire.

    ATTENTION :
    Pour les règles de qualification d'événement suivantes, vous pouvez spécifier Source précédente comme source de l'événement pour vos qualificateurs d'événement. Si vous faites cela, veillez à ce que le type d'événement que vous sélectionnez soit compatible avec la source de l'événement, sans quoi aucun événement ne sera qualifié. Par exemple, un événement d'identifiant ne se produit jamais à une porte.
    CONSEIL : Si vous doutez, sélectionnez Source spécifique, puis vérifiez que la source précédente se trouve dans la liste des entités disponibles avant de rétablir en Source précédente.
  7. Cliquez sur Appliquer.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous trouvez des erreurs dans cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.