Configurer les incidents collaboratifs pour Genetec Mission Control™ - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Si différentes équipes doivent pouvoir travailler sur un même incident en suivant différents processus et procédures standard, vous pouvez créer un incident collaboratif pour synchroniser le travail de tout le monde.

Avant de commencer

  • Créez les utilisateurs et groupes d'utilisateurs Security Center correspondant aux équipes d'opérateurs de Genetec Mission Control™, avec un superviseur d'incident affecté à chaque équipe (si vous voulez expédier l'incident collaboratif à des superviseurs).
  • Configurez des types d'incidents distincts à expédier à chaque équipe. Ces types d'incidents correspondront aux sous-incidents de l’incident collaboratif que vous allez définir.

À savoir

Un incident collaboratif est un type d’incident dont la résolution nécessite l’intervention de plusieurs équipes. Chaque équipe doit effectuer des tâches spécifiques, représentées par des sous-incidents. L'incident collaboratif est résolu lorsque tous ses sous-incidents sont résolus.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Configuration d'incidents.
  2. Cliquez sur la vue Configuration d'incidents (si elle n'est pas sélectionnée).
  3. (En option) Sélectionnez ou créez une catégorie d'incident.
  4. Au bas de la fenêtre, cliquez sur la flèche en regard d’Incident (), sélectionnez Incident collaboratif, puis donnez un nom au type d'incident.

  5. Dans la section Identité, configurez l'aspect des incidents sur les cartes (Icône et Couleur).
    Genetec Mission Control™ les entités ont le même ensemble d’icônes personnalisées. Vous pouvez utiliser tout fichier PNG ou JPG comme icône. Un fichier PNG fonctionne mieux avec un arrière-plan transparent.
    BONNE PRATIQUE : Pour mieux distinguer les incidents collaboratifs dans la liste des incidents, utilisez une icône distincte (par défaut = ).
  6. Cliquez sur Appliquer > Propriétés.
  7. Sur la page Propriétés, ajoutez les Sous-incidents qui sont expédiés aux équipes individuelles lorsque l’incident collaboratif est déclenché, et configurez les Propriétés générales nécessaires.
    REMARQUE : Les propriétés de Délai de réponse et de résolution ne sont pas disponibles pour les incidents collaboratifs et doivent être définies pour chaque sous-incident, selon les besoins.
    Si les sous-incidents ne doivent jamais être déclenchés indépendamment, DÉSACTIVEZ leur option Autoriser le déclenchement manuel.

  8. Cliquez sur Appliquer > Destinataires.
  9. Sous Destinataires, configurez les personnes autorisées à voir les incidents collaboratifs.
    Trois options sont disponibles :
    Tout le monde
    Tout le monde peut voir les incidents collaboratifs.
    Superviseurs
    Seuls les superviseurs des destinataires des sous-incidents peuvent voir les incidents collaboratifs (réglage par défaut).
    REMARQUE : Lorsque vous réexpédiez ou transférez un incident collaboratif qui n’est visible que par les superviseurs, seuls les sous-incidents sont réexpédiés ou transférés.

    Par exemple, imaginons un incident collaboratif IC avec deux sous-incidents SI-1 et SI-2. Lorsque vous envoyez IC à Utilisateur-X, Utilisateur-X ne verra que les incidents SI-1 et SI-2. Si Utilisateur-X a un superviseur, celui-ci ne verra que l'incident IC, et ne verra pas les sous-incidents.

    ATTENTION :
    Si les destinataires des sous-incidents n’ont pas de superviseur, personne ne peut voir les incidents collaboratifs.
    Spécifique
    Seuls certains utilisateurs particuliers peuvent voir les incidents collaboratifs.
  10. Cliquez sur Appliquer.
  11. Cliquez sur l'onglet Déclencheurs, et configurez les règles appliquées par Genetec Mission Control™ pour identifier et déclencher ce type d'incident.
    REMARQUE : Si aucun déclencheur n’est défini, vous devez régler Autoriser le déclenchement manuel sur ACTIVÉ.
  12. Cliquez sur l'onglet Processus et configurez le processus qui définit le cycle de vie de l'incident.