Configurer une expédition avancée pour les incidents Genetec Mission Control™ - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Vous pouvez optimiser votre procédure de réponse aux incidents en expédiant les incidents aux opérateurs de sécurité spécifiques les plus à même de les traiter. L'admissibilité peut se fonder sur le secteur dont un opérateur est responsable, son poste de travail et s'il est ou non en ligne quand l'incident se produit.

À savoir

Si vous avez plusieurs équipes d'opérateurs de sécurité, chacune devant surveiller un secteur spécifique d'après un horaire spécifique, vous pouvez programmer Genetec Mission Control™ pour n'expédier qu'un seul incident à l'équipe qui doit traiter ce type d'incident.

Procédure

  1. Sur la page Destinataires de l’incident, cliquez sur l’option d’expédition Spécifique.
    Quand l'option Spécifique est activée, les incidents ne sont expédiés qu'aux destinataires que vous configurez.
    Vous pouvez faire votre choix parmi deux modes :
    Simple
    En mode Simple, les incidents sont expédiés à tous les destinataires configurés. Si un utilisateur n'est pas en ligne quand l'incident est expédié, il reçoit la notification d'expédition au moment où il se connecte.

    Avancé
    En mode Avancé, vous pouvez ajouter des critères d'admissibilité (heure et lieu de survenue de l'incident) à chaque destinataire configuré. Un incident est expédié à un destinataire uniquement s'il correspond aux critères du destinataire. Un incident n'est pas expédié à un destinataire configuré si celui-ci n'est pas en ligne au moment où l' incident est déclenché. C'est la raison pour laquelle vous devez également configurer un groupe secondaire de destinataires capables de répondre à un incident si aucun des destinataires principaux n'est disponible.

  2. Cliquez sur Avancé pour sélectionner le mode avancé (la valeur par défaut est le mode simple).
    Si vous avez des destinataires configurés en mode simple, ils seront supprimés. Cliquez sur Appliquer pour confirmer.
  3. Sous la liste des destinataires à gauche, cliquez sur Ajouter un élément ().
  4. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, entrez le lieu (Secteurs) et l'heure (Horaires) de l'occurrence des incidents, ainsi que les Destinataires (utilisateurs et groupes d'utilisateurs) auxquels est expédié ce type d'incident.
    Vous devez préciser les trois paramètres.

  5. Cliquez sur OK.
  6. Ajoutez d'autres groupes de destinataires si nécessaire.
  7. Sous la liste des destinataires à droite, cliquez sur Ajouter un élément ().
  8. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez les utilisateurs et groupes d'utilisateurs auxquels l'incident est expédié quand aucun destinataire principal n'est disponible, puis cliquez sur Ajouter.
  9. Cliquez sur Appliquer.

Résultats

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous trouvez des erreurs dans cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.

Exemple

Dans l'exemple suivant, si l'incident ne se produit pas à Montréal ou à Paris pendant les heures ouvrées ou pendant le week-end, et si personne des équipes de Montréal, Paris ou du week-end n'est en ligne, alors quand l'incident se produit, il est expédié au groupe d'utilisateur Superviseurs.