Fonctionnement des incidents collaboratifs dans Genetec Mission Control™ - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Un incident collaboratif est un type d’incident dont la résolution nécessite l’intervention de plusieurs équipes. Chaque équipe doit effectuer des tâches spécifiques, représentées par des sous-incidents. L'incident collaboratif est résolu lorsque tous ses sous-incidents sont résolus.

Objectif

Dans le cadre des incidents collaboratifs, un utilisateur superviseur peut suivre les efforts de plusieurs équipes d'intervenants sans avoir à suivre chaque équipe individuellement. Chaque équipe peut suivre ses propres procédures standard sans être distraite par ce que font les autres équipes. Seul le superviseur dispose d’une vue d’ensemble. Lorsqu’un incident collaboratif est déclenché, tous ses sous-incidents sont déclenchés et expédiés à leurs opérateurs Genetec Mission Control™ respectifs.

Un exemple typique serait un incendie sur le tarmac d'un aéroport. Ce type de situation nécessite l’intervention de plusieurs équipes, dont les pompiers (services d'urgence) et le personnel de sécurité. Une équipe de pompiers a pour responsabilité d'éteindre l’incendie, tandis que l’équipe de sécurité doit établir un périmètre de sécurité et orienter les avions et les passagers afin de les mettre en sécurité. En tant qu’administrateur Genetec Mission Control™, vous pouvez créer un incident collaboratif pour un Incendie sur le tarmac : un sous-incident pour une équipe d'opérateurs chargée de suivre l'activité des pompiers, et un autre sous-incident pour une deuxième équipe d'opérateurs chargée de suivre l'activité de l'équipe de sécurité. Lorsque l’incident est résolu, les journaux d'incident peuvent être analysés pour évaluer les performances de chaque équipe afin de suggérer des améliorations.

Synchronisation entre l’incident collaboratif et ses sous-incidents

Le système synchronise l’état et la couleur de l'incident collaboratif et de ses sous-incidents en fonction des règles suivantes :
  • Régler l'état de l’incident collaboratif sur É1 règle l’état de ses sous-incidents sur É1, sauf pour les incidents clos.
  • Régler l'état d'un sous-incident sur autre chose que Nouveau règle l'état de l’incident collaboratif sur En cours.
  • L'état de l’incident collaboratif passe vers É1 si l’état de tous ses sous-incidents non clos est réglé sur É1.
  • Modifier la couleur d'une colonne d'un incident collaboratif modifier la couleur de colonne de ses sous-incidents.

Mode d’expédition Superviseurs

Les incidents collaboratifs peuvent être expédiés à tout le monde ou à des utilisateurs particuliers, comme pour les incidents standard. Un mode Superviseurs est également disponible pour les incidents collaboratifs. Lorsque le mode d’expédition Superviseurs est sélectionné, seuls les utilisateurs configurés en tant que superviseurs d'incident des destinataires des sous-incidents peuvent voir les incidents collaboratifs dans la tâche Surveillance d'incidents. Les destinataires des sous-incidents ne peuvent voir que leurs sous-incidents respectifs (moins de distractions), et leurs superviseurs ne voient pas les sous-incidents dans leur listes d'incidents (moins de fatras).

Navigation des incidents

Dans la tâche Surveillance d'incidents, un superviseur peut voir quels sous-incidents sont associés à un incident collaboratif dans le tableau de bord sous la section Sous-incidents.

Vous pouvez naviguer jusqu'aux sous-incidents des incidents collaboratifs en cliquant sur les boutons de navigation ( et ).

Dans la tâche Rapport d'incidents, vous pouvez passer d’un incident collaboratif vers un sous-incident en cliquant sur le lien correspondant dans la section Sous-incidents du tableau de bord. Vous pouvez naviguer d'un sous-incident vers son incident collaboratif associé en cliquant sur le lien Collaboratif dans la section Présentation.