Genetec Mission Control™ incident - onglet Propriétés - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Sur la page Propriétés d’incidents, vous pouvez configurer les sous-incidents (pour les incidents collaboratifs), la priorité, la période de rétention et de nombreuses autres caractéristiques du type d'incident.

Général

Sous-incidents
(Incidents collaboratifs seulement) Autres incidents devant être automatiquement déclenchés lorsque l’incident collaboratif est déclenché, et qui doivent être résolus pour que l’incident collaboratif soit résolu.
Jouer un son
Le son émis quand un incident de ce type se produit. Cliquez sur Lecture () pour écouter le son. Les sons sont définis sur la page Paramètres généraux - Audio de la tâche Système de Config Tool.
Priorité
Priorité par défaut pour ce type d'incidents. La priorité de l'incident peut être modifiée par le propriétaire de l'incident tant que l'incident est actif. Le propriétaire de l'incident doit disposer du droit Modifier les priorités d'incidents pour faire cela. Les valeurs de priorité d’incidents sont définies sur la page Gestionnaire d'incidents - Propriétés.
Période de rétention
Précisez la durée pendant laquelle vous voulez conserver les incidents de ce type dans le système après leur fermeture. Ce paramètre remplace celui défini au niveau du rôle de Gestionnaire d'incidents.
Option d'affichage vidéo
Quand des caméras sont reliées à ce type d'incident, choisissez de lire la vidéo en direct, la vidéo enregistrée (par défaut), ou les deux, quand l'incident s'affiche.
En direct
Affichez la vidéo en direct.
Lecture
Affichez la vidéo enregistrée.
En direct et enregistré
Basculez entre l'affichage de la vidéo en direct et enregistrée.
Autoriser le déclenchement manuel
Activez cette option (désactivée par défaut) pour autoriser le déclenchement de l’incident manuellement ou via le mécanisme événement-action. Par exemple, l'incident Enfant perdu ne peut pas être détecté automatiquement par le système, et doit donc être déclenché manuellement.
Autoriser plusieurs occurrences pour une même source
Activez cette option (désactivée par défaut) pour autoriser la création de plusieurs incidents lorsqu'un événement déclencheur survient plusieurs fois pour une même source.
Fermeture auto.
Activez cette option (désactivée par défaut) si vous voulez que le système referme automatiquement l'incident si personne ne prend la propriété au bout d'un temps défini. Quand un incident est déclenché avec l'option Fermeture auto. activée, l'état de départ est défini sur Nouveau (Clos - En attente).

Délai de réponse et de résolution

Délai de réponse maximum accordé
Activez cette option (désactivée par défaut) pour spécifier une durée maximale en jours, heures, minutes ou secondes pour changer l’état de ce type d'incident de Nouveau vers un autre état.
Envoyer une notification lorsque le délai n’est pas respecté
Sélectionnez cette option pour notifier le superviseur de l’incident, les destinataires de l’incident ou les deux que le délai de réponse maximal n’a pas été respecté. Ces notifications sont reçues dans la zone de notification.
Délai de résolution minimum accordé
Activez cette option (désactivée par défaut) pour spécifier une durée minimale en jours, heures, minutes ou secondes pour passer l’état de ce type d'incident de la réponse initiale vers Résolu.
Envoyer une notification lorsque le délai n’est pas respecté
Sélectionnez cette option pour notifier le superviseur de l’incident, les destinataires de l’incident ou les deux que le délai de résolution minimum n’a pas été respecté. Ces notifications sont reçues dans la zone de notification.
Délai de résolution maximum accordé
Activez cette option (désactivée par défaut) pour spécifier une durée maximale en jours, heures, minutes ou secondes pour passer l’état de ce type d'incident de la réponse initiale vers Résolu.
Envoyer une notification lorsque le délai n’est pas respecté
Sélectionnez cette option pour notifier le superviseur de l’incident, les destinataires de l’incident ou les deux que le délai de résolution maximum n’a pas été respecté. Ces notifications sont reçues dans la zone de notification.
REMARQUE : Délai de réponse maximum accordé, Délai de résolution minimum accordé et Délai de résolution maximum accordé sont des valeurs indépendantes.
Lorsque des propriétés de délai de réponse ou de résolution sont activées :
  • Les événements de délai accordé non respecté sont consignés avec les activités d'incidents.
  • Les critères de délai accordé non respecté peuvent servir à filtrer les incidents lors de la création d'un rapport d’incidents.
  • Un événement délai accordé non respecté peut servir à déclencher l’activité de processus Attendre un événement DDR.