Installer Genetec Mission Control™ 2.12 - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Pour mettre à niveau votre système Security Center vers un système de gestion de décision collaboratif, vous devez installer Genetec Mission Control™ sur tous les serveurs et postes Security Center.

Avant de commencer

  • Lisez les Notes de version Genetec Mission Control™ pour en savoir plus sur d'éventuels problèmes connus, les chemins de mise à niveau pris en charge et d'autres informations.
  • Vérifiez qu'une version compatible de Security Center est installée avant d'installer Genetec Mission Control™.
IMPORTANT : Veillez à installer Genetec Mission Control™ sur tous les serveurs Security Center qui hébergent le rôle Répertoire ou le rôle Gestionnaire d’incidents, et sur tous les postes Security Center client.

Procédure

  1. Obtenez le pack d'installation Genetec Mission Control™ auprès de votre représentant Genetec Inc..
  2. Double-cliquez sur setup.exe pour lancer le programme d'installation de Genetec Mission Control™.
  3. Sur la page Choose Setup Language (Choisir la langue de l'installation), sélectionnez l'anglais ou le français, puis cliquez sur Suivant.
    La fenêtre Bienvenue à l'Assistant InstallShield apparaît.

  4. Sur la page Bienvenue à l'Assistant InstallShield, cliquez sur les liens pour lire la documentation de Genetec Mission Control™ au format PDF, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Contrat de licence, lisez les conditions du Contrat de licence logicielle Genetec™ , sélectionnez J'accepte les termes de ce contrat de licence, et cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Type d'installation, faites un choix :

    Normal
    Cette option installe Genetec Mission Control™ et RabbitMQ sur un serveur Security Center. Toutefois, si seul Security Center Client est installé, cette option n’installe que Genetec Mission Control™.
    Avancé
    Cette option ouvre la page Installation personnalisée. Vous pouvez y choisir d'installer Genetec Mission Control™ ou RabbitMQ individuellement.
    IMPORTANT: En choisissant RabbitMQ, vous installez la dernière version. Genetec Mission Control™ prend également en charge des versions plus anciennes. Si vous avez un autre produit qui exige l’installation d'une version plus ancienne de RabbitMQ sur le même ordinateur, comme la version 2.5 ou antérieure de Sipelia™, vous devez sélectionner l’option Avancé, et décocher l’option Serveur RabbitMQ sur la page suivante.
  7. Sur la page Installation personnalisée, sélectionnez les logiciels que vous souhaitez installer.
    L'installation personnalisée est utile si vous voulez installer l'une des applications, comme RabbitMQ, sur un autre serveur pour la disponibilité élevée.

    Mission Control
    Doit être installé sur tous les serveurs qui hébergent le rôle Répertoire ou le rôle Gestionnaire d'incidents, et sur tous les postes client.
    RabbitMQ Server
    Peut être installé sur n’importe quel serveur (pas forcément un serveur Security Center). Si RabbitMQ est déjà installé sur cet ordinateur par un autre produit, décochez cette option. Genetec Mission Control™ est également compatible avec d'anciennes versions de RabbitMQ.
  8. Cliquez sur Suivant ou Installer.
  9. Si vous choisissez d’installer RabbitMQ, la page Configuration de RabbitMQ apparaît. Sur cette page, fournissez les informations suivantes :

    Nom d'utilisateur et mot de passe
    Les identifiants utilisés par le Gestionnaire d'incidents pour se connecter au serveur RabbitMQ.
    Port à utiliser pour les connexions sécurisées (SSL)
    Port de communication pour les connexions entre les applications Security Center et le serveur RabbitMQ. Le port par défaut est 5671.
    REMARQUE : Le rôle Gestionnaire d’incidents ne peut que se connecter à RabbitMQ via le port SSL. L'utilisation d'un port non SSL entraîne un échec de la connexion. Reportez-vous à Modifier les ports RabbitMQ pour des instructions sur comment modifier le port attribué.
  10. Cliquez sur Installer.
  11. Si vous n’avez pas choisi de redémarrer le service Genetec™ Server lors de l’installation, faites-le une fois l’installation terminée.

Résultats

Les éléments suivants sont ajoutés à Security Center :
  • Nouveaux privilèges.

    Pour en savoir plus sur ces nouveaux privilèges, reportez-vous au document Privilèges Security Center. Les privilèges Genetec Mission Control™ sont affichés en violet.

  • Nouveau rôle Gestionnaire d'incidents.
  • Trois nouvelles tâches : Configuration d'incidents, Surveillance d'incidents et Rapport d'incidents.

Lorsque vous avez terminé

Affectez les privilèges Genetec Mission Control™ à vos utilisateurs.