Le rôle Gestionnaire d'incidents ne se connecte pas à RabbitMQ - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Si le rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool bascule hors ligne par incapacité à se connecter au service RabbitMQ, vous pouvez résoudre le problème de connexion en vérifiant quelques réglages pertinents comme les ports de pare-feu, les identifiants utilisateur, etc.

Symptômes

Le rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool est affiché en rouge, et lorsque vous cliquez sur le bouton Diagnostic, vous recevez le message d'erreur suivant :
Échec de connexion RabbitMQ - <Adresse IP du serveur> Nouvelle tentative dans x secondes

Raison

Le serveur qui exécute le rôle Gestionnaire d'incidents ne parvient pas à se connecter au service RabbitMQ exécuté sur le port 5671 (par défaut) sur une connexion SSL.

Solution

Essayez une ou plusieurs des solutions suivantes :

  • Dans Windows, allez dans Panneau de configuration > Services et vérifiez que le service RabbitMQ a démarré avec succès sur le serveur qui l’héberge.
  • Dans les onglets de configuration du rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool, vérifiez que vous utilisez le bon Nom d'utilisateur et Mot de passe pour la connexion à RabbitMQ. Le Nom d'utilisateur et Mot de passe sont créés lors de l’installation de Genetec Mission Control™.
  • Remplacez le nom du serveur RabbitMQ par l’adresse IP du serveur, ou vérifiez que le nom du serveur est correct. L'image suivante montre l'écran de connexion à RabbitMQ.
  • Vérifiez que le serveur qui exécute le rôle Gestionnaire d'incidents peut accéder au serveur qui exécute RabbitMQ sur le port 5671.
    CONSEIL : Ouvrez l'invite de commande et tapez :
    telnet <server IP address> 5671
    Si les serveurs communiquent correctement, vous obtenez une réponse.
  • Vérifiez que tous les ports de pare-feu autorisent les connexions TCP bidirectionnelles entre le serveur Genetec Mission Control™ et le serveur RabbitMQ sur le port 5671.