Onglets de configuration du rôle Gestionnaire d'incidents - Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Guide de l'utilisateur de Genetec Mission Control™ 2.12.0.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 2.12.0.0
Last updated
2019-08-05
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Genetec Mission Control™
Version
2.12

Vous pouvez configurer les paramètres du rôle Gestionnaire d'incidents Genetec Mission Control™ dans la vue Rôles de la tâche Système dans Security Center Config Tool.

Gestionnaire d'incidents - Propriétés

À la page Propriétés du Gestionnaire d'incidents, vous pouvez configurer les paramètres généraux du rôle Gestionnaire d'incidents.
Période de rétention
Précisez la durée pendant laquelle vous voulez conserver les incidents dans le système après leur fermeture. Cette valeur peut être définie individuellement pour chaque type d'incident.
Priorités
Vous pouvez ajouter des valeurs personnalisées aux priorités d'incident prédéfinies : Faible, Moyen, Élevé et Critique. Utilisez les boutons fléchés pour modifier l'ordre des priorités. Vous ne pouvez pas renommer ou supprimer les priorités prédéfinies.
Mode affectation auto.
Activez cette option (désactivée par défaut) pour que le système affecte automatiquement les profils de gestion d'incidents aux utilisateurs dès qu'ils se connectent.
RabbitMQ
RabbitMQ est le logiciel de messagerie utilisé par Genetec Mission Control™ et d'autres composants de Security Center. Par défaut, le serveur RabbitMQ est exécuté sur votre serveur principal. Si votre serveur RabbitMQ s'exécute sur un serveur différent ou utilise différents paramètres de connexion, modifiez-les là. Si vous avez configuré le basculement RabbitMQ, ajoutez l'adresse IP de tous vos serveurs RabbitMQ ici.
Gestion des documents
Vous devez configurer l'emplacement des documents avant de pouvoir ajouter des documents d'assistance pour Genetec Mission Control™.
Port d'API de document
Port (par défaut=8083) utilisé par le rôle pour charger et télécharger des documents Web.
Emplacement de la documentation
Chemin vers le dossier de la bibliothèque de documents Genetec Mission Control™ (\MCLibrary) sur le serveur hébergeant le rôle Gestionnaire d'incidents. Si vous configurez le basculement du rôle, vous devez entrer un chemin réseau accessible à partir de tous les serveurs affectés au rôle.
Ouvrir le dossier corbeille de document
Le bouton Dossier corbeille () n'est activé que si vous avez supprimé des documents à partir de votre bibliothèque. À des fins d'audit, le système ne supprime jamais vos documents. Les documents que vous remplacez ou supprimez de la bibliothèque sont déplacés vers la poubelle (\MCLibrary\Trash). Si la bibliothèque de documents utilise un dossier local sur le serveur du Gestionnaire d'incidents, vous ne pouvez ouvrir le dossier Corbeille que si vous exécutez Config Tool sur le même serveur.

Gestionnaire d'incidents - États

À la page États du Gestionnaire des incidents, vous pouvez configurer les états des incidents. Vous pouvez modifier les règles de transition pour les états prédéfinis pour les incidents et ajouter des états personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques, mais vous ne pouvez pas renommer ou supprimer les états prédéfinis.
Les états d'incident prédéfinis sont :
Nouveau
L'incident vient juste d'être déclenché et aucune activité n'est enregistrée. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous pouvez changer un nouvel incident en En cours ou Clos.
En cours
Des actions sont en cours pour cet incident. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous pouvez changer un incident de En cours vers tout autre état.
En attente
L'incident est interrompu. Vous pouvez faire cela si, par exemple, l'incident qui a la plus haute priorité demande votre attention, ou si vous attendez des informations externes avant de poursuivre la procédure. Quand vous réglez l'état d'un incident sur En attente, indiquez la durée pendant laquelle vous voulez mettre l'incident en pause et cliquez sur Appliquer. L'incident reprend son état d'origine dès que le délai de mise en attente expire. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous pouvez changer un incident de En attente vers tout autre état.
Résolu
La situation est résolue ou prête à être close. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous devez valider toutes les étapes de la procédure standard avant de pouvoir régler un incident sur Résolu. Vous pouvez changer l'incident de Résolu vers tout autre état.

Vous devez avoir le privilège Forcer la résolution d'incidents aux procédures standard incomplètes pour résoudre les incidents sans valider toutes les étapes de la procédure standard.

Classé
Tout ce qui doit être fait pour cet incident a été fait. Si vous utilisez les paramètres par défaut, vous devez d'abord résoudre un incident avant de pouvoir le fermer. Une fois qu'un incident est clos, vous ne pouvez plus le modifier. Un incident clos est supprimé de la tâche Surveillance d'incidents, mais toutes les informations restent disponibles dans le système à des fins d'audit, d'investigation et d'analyse.

Vous devez avoir le privilège Forcer la fermeture d'incidents non résolus pour fermer les incidents non résolus.

Gestionnaire d'incidents - Ressources

La page Ressources du Gestionnaire d'incidents permet de configurer les serveurs et bases de données affectés à ce rôle. Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités, voir le Guide de l'administrateur Security Center.
Serveurs
Serveurs qui hébergent ce rôle.
État de la base de données
État actuel de la base de données.
Serveur de base de données
Nom du service SQL Server. La valeur (local)\SQLEXPRESS correspond à Microsoft SQL Server 2014 Express Edition qui est installé par défaut avec Security Center Server.
Base de données
Nom de l'instance de base de données.
Actions
Fonctions de maintenance de la base de données du rôle disponibles :
Créer une base de données ()
Créez une base de données, en remplaçant ou non la base de données existante.
Supprimer la base de données ()
Supprimez la base de données.
Infos de base de données ()
Affichez les informations sur la base de données.
Notifications ()
Configurez les notifications en cas de saturation de la base de données.
Sauvegarder/restaurer ()
Sauvegardez ou restaurez la base de données.
IMPORTANT : Lorsque vous restaurez la base de données du Gestionnaire d'incidents, les icônes de vos types d'incidents ne sont pas restaurées, car elles sont stockées dans la base de données du Répertoire avec les réglages du rôle Gestionnaire d'incidents.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous trouvez des erreurs dans cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.