Si un type d'incident est défaillant ou nécessite des tests supplémentaires, vous pouvez régler temporairement son état de fonctionnement sur Test ou Pas en service, afin que votre système ne soit pas affecté pendant le dépannage de la configuration.
À savoir
Tous les types et catégories d’incidents sont créés en état
En service par défaut. Vous devez avoir le privilège
Modifier l’état opérationnel des types et catégories d’incidents pour modifier l’état opérationnel d'un type ou d'une catégorie d'incidents. Si vous modifiez l'état opérationnel d'une catégorie d’incident, vous modifiez l’état opérationnel de tous les types d'incidents de cette catégorie. Toutes les modifications sont consignées dans l’historique des types d'incidents.
Procédure
-
Dans la tâche Configuration d'incidents, sélectionnez la vue Configuration d'incidents.
-
Procédez de l'une des manières suivantes :
- Faites un clic droit sur un type ou une catégorie d'incident, et cliquez sur État opérationnel (
).
- Cliquez sur un type ou une catégorie d'incident et cliquez sur État opérationnel (
) au bas de l'écran.
-
Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
- En service
- Sélectionnez En service (valeur par défaut) si le type d'incident est prêt à entrer en production. Si un déclencheur d'incident est configuré, le Moteur de règles déclenche automatiquement les incidents lorsque les conditions sont réunies. Tous les destinataires configurés peuvent voir les incidents lorsqu’ils sont déclenchés.
- Test
- Sélectionnez Test si le type d'incident nécessite davantage de tests. Le nom d'incident est affiché partout en orange, et un cône orange (
) est superposé sur l’icône de l'incident. Le Moteur de règles continue à fonctionner de la même manière que lorsque le type d'incident est En service, mais seuls les utilisateurs qui disposent du privilège Surveiller les incidents réglés en mode Test peuvent voir les incidents déclenchés, qu'ils soient configurés en tant que destinataires de l'incident ou non. Cela vous permet de tester le type d'incident sans modifier sa configuration finale.
- Pas en service
- Sélectionnez Pas en service si le type d’incident est partiellement configuré ou défaillant. Le nom d'incident est affiché en rouge. Le Moteur de règles ignore le déclencheur d'incident s’il est défini. Si Autoriser le déclenchement manuel est activé, le type d'incident est supprimé du menu Déclencher un incident afin que personne ne puisse déclencher ce type d'incident.
Résultats
Les modifications sont appliquées immédiatement. Les instances du type d’incident déclenchées avant la modification ne sont pas affectées.