Si le rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool bascule hors ligne par incapacité à se connecter au service RabbitMQ, vous pouvez résoudre le problème en vérifiant quelques réglages pertinents comme les ports de pare-feu, les identifiants utilisateur, etc.
Symptômes
Le rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool est affiché en rouge, et lorsque vous cliquez sur , vous recevez le message d'erreur suivant : Échec de connexion RabbitMQ - <Adresse IP du serveur> Nouvelle tentative dans x secondes
Raison
Le serveur qui exécute le rôle Gestionnaire d'incidents ne parvient pas à se connecter au service RabbitMQ exécuté sur le port 5671 (par défaut) sur une connexion SSL.
Solution
Essayez une ou plusieurs des solutions suivantes :
- Dans Windows, allez dans et vérifiez que le service RabbitMQ a démarré avec succès sur le serveur qui l’héberge.
- Dans les onglets de configuration du rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool, vérifiez que vous utilisez le bon Nom d'utilisateur et Mot de passe pour la connexion à RabbitMQ. LeNom d'utilisateur et Mot de passe sont créés lors de l’installation de Genetec Mission Control™.
- Remplacez le nom du serveur RabbitMQ par l’adresse IP du serveur, ou vérifiez que le nom du serveur est correct. L'image suivante montre l'écran de connexion à RabbitMQ :
- Vérifiez que le serveur qui exécute le rôle Gestionnaire d'incidents peut accéder au serveur qui exécute RabbitMQ sur le port 5671.CONSEIL : Ouvrez l'invite de commande et tapez :
telnet <adresse IP du serveur> 5671
Si les serveurs communiquent correctement, vous obtenez une réponse. - Vérifiez que tous les ports de pare-feu autorisent les connexions TCP bidirectionnelles entre le serveur Genetec Mission Control™ et le serveur RabbitMQ sur le port 5671.