Vous pouvez gérer l’affichage des incidents et des informations associées en modifiant les options par défaut dans la tâche Genetec Mission Control™ Surveillance d'incidents. Vous pouvez modifier les réglages d'alertes de zone de notification, modifier automatiquement l'état des incidents, sélectionner les informations à inclure lorsque vous exportez les incidents, etc.
À savoir
Procédure
- Sur la page d'accueil de Security Desk, ouvrez la tâche Surveillance d'incidents.
-
Dans la barre d'outils, cliquez sur Paramètres (
), puis sur Options.
La boîte de dialogue Options d'incident apparaît. -
Changez les paramètres par défaut, puis cliquez sur Appliquer.
- Surveillance d'incidents
- Les options suivantes s'appliquent à la surveillance d'incidents.
- Priorité minimale dans la zone de notification
- Sélectionnez la priorité minimale requise pour qu'un nouvel incident reçu soit affiché dans la zone de notification quand aucune tâche de Surveillance d'incidents est ouverte (valeur par défaut = faible).
- Alerte de zone de notification
- Sélectionnez cette option si vous voulez qu'une fenêtre contenant l'incident actif apparaisse automatiquement à chaque fois qu'un incident est reçu et qu'aucune tâche Surveillance d'incidents n'est ouverte. Par défaut, vous devez cliquer sur l'icône d'incident (
) dans la zone de notification pour afficher la fenêtre.
- Synchroniser les tâches de surveillance d'incidents
- Sélectionnez cette option pour synchroniser toutes les tâches Surveillance d'incidents sur le filtre d'incident et de surveillance sélectionné. Cette option est activée par défaut. Cette fonctionnalité est utile lors de configurations à plusieurs écrans où un moniteur n'affiche que la liste des incidents et un autre affiche uniquement la carte. REMARQUE : Vous devez redémarrer Security Desk pour que ce réglage soit pris en compte.
- Afficher tous les incidents sur la carte par défaut
- Sélectionnez cette option pour afficher tous les incidents sur la carte par défaut (valeur par défaut = activé). Pour que cette option fonctionne, votre carte par défaut doit être géoréférencée et vos incidents doivent être associés à une carte géoréférencée. Si cette option est désactivée, les incidents sont affichés sur la carte jointe à leur emplacement (secteur).
- Niveau de zoom initial de la carte pour les incidents sélectionnés
- Spécifiez un niveau de zoom entre 0 (pas de zoom) et 100 (zoom maximal) à appliquer à la carte lorsque vous sélectionnez un incident dans Surveillance d'incidents (valeur par défaut = 100) .
- Taille de la police du tableau de bord
- Spécifiez une taille de police entre 10 et 18 points pour le tableau de bord des incidents (valeur par défaut = 12). Ce réglage affecte le tableau de bord dans les tâches Surveillance d'incidents et Rapport d'incidents.REMARQUE : Après la modification de ce réglage, vous devez redémarrer Security Desk pour l’appliquer.
- À l'ouverture d'un incident dans Surveillance
- Les options suivantes s'appliquent quand vous double-cliquez sur un incident pour l'ouvrir dans une nouvelle tâche de Surveillance.
- Ajouter la carte au contenu de l'incident
- Affiche la carte avec l'incident dans une tuile (valeur par défaut = On).
- Modifier automatiquement l'état de l'incident
- Modifie automatiquement l'état de l'incident sur En cours si l'incident est nouveau (valeur par défaut = activé).
- Masquer la vue secteur
- Masque la vue secteur affichée dans le volet de gauche de la tâche Surveillance (valeur par défaut = activé).
- Toujours utiliser l'ID d'écran
- Ouvre la tâche Surveillance sur l'écran avec l'ID spécifié (valeur par défaut = désactivé). Quand elle est désactivée, la tâche Surveillance est ouverte sur le premier écran qui n'a pas de tâche Surveillance d'incidents ouverte.
- Exporter les réglages
- Les paramètres suivants sont les valeurs par défaut pour exporter les incidents.
- Exporter l’affichage de carte actuel
- Inclut un instantané .jpg de la vue de la carte actuelle dans le dossier des exportations d'incidents (valeur par défaut = Oui). Cette option n'est disponible que si l'exportation est émise à partir de la tâche Surveillance.
- Exporter les instantanés d’événements
- Inclut un instantané .jpg de chaque caméra associée aux événements liés à l'incident (Valeur par défaut = Oui). L'instantané est pris au moment où l'événement s'est produit. Un événement lié peut être l'événement qui a déclenché l'incident, ou tout événement agrégé à l'incident via le processus de l'incident.
- Exportation vidéo des événements agrégés
- Exporte la vidéo des caméras associées aux événements agrégés à l'incident (valeur par défaut = Oui).
- Exporter les vidéos associées
- Exporte la vidéo des caméras associées directement à l'incident (valeur par défaut = Oui).
- Compacter la sortie
- Enregistre le dossier d'exportation des incidents dans le Coffre-fort au format d'un fichier zip (valeur par défaut = Non).
- Supprimer le ou les fichiers intermédiaires
- Supprime le dossier d'exportation et tout ce qu'il contient une fois l'exportation terminée, et ne conserve que le fichier zip (valeur par défaut = Non).
- Format d'exportation supplémentaire
-
- Aucun
- (Par défaut) Tous les détails des incidents affichés dans le tableau de bord sont enregistrés dans un document XML. Le document XML est utilisé pour l'exploration de données par des applications tierces.
- Les détails des incidents sont enregistrés à la fois dans un document XML et un document PDF.
- HTML
- Les détails des incidents sont enregistrés à la fois dans un document XML et un document HTML.
- Décalage de lecture
- Décalage de lecture par défaut (valeur par défaut = 60 secondes).
- Durée
- Durée de lecture par défaut (valeur par défaut = 5 minutes).