Déclencher des incidents manuellement - Genetec Mission Control™ 3.0.4.0

Guide de l’utilisateur de Genetec Mission Control™ 3.0.4.0

Applies to
Genetec Mission Control™ 3.0.4.0
Last updated
2022-02-04
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Genetec Mission Control™
Version
3.0

Si une situation d'urgence ne déclenche pas automatiquement un incident dans votre système Genetec Mission Control™, vous pouvez le déclencher manuellement.

À savoir

Vous pouvez déclencher des incidents à partir de la tâche Surveillance d'incidents dédiée ou de la tâche générique Surveillance. Vous pouvez choisir parmi la liste de types d'incidents configurée par votre administrateur. Dans votre espace de travail Security Desk, vous ne verrez l’incident que vous créez que si vous êtes configuré en tant que destinataire du type d'incident correspondant.

Procédure

  1. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Dans la tâche Surveillance d'incidents, faits un clic droit sur la carte, puis sélectionnez Déclencher un incident.
    • À partir de la barre d'outils de la tâche Surveillance d'incidents, sélectionnez Déclencher un incident.

      Avec cette méthode, vous devez spécifier manuellement l'emplacement de l'incident.

    • À partir de la barre d'outils de la tâche Surveillance d'incidents, cliquez sur la liste Sélectionner la carte, faites un clic droit sur un secteur, puis sélectionnez Déclencher un incident.
    • À partir de la vue secteur de la tâche Surveillance, faites un clic droit dans un secteur et sélectionnez Déclencher un incident.
    • Dans la zone de notification de la tâche Surveillance d'incidents, cliquez sur Actions éclair () et sélectionnez les incidents à déclencher.

      Avec cette méthode, vous devez spécifier manuellement l'emplacement de l'incident.

      Pour en savoir plus, voir Déclenchement d'actions éclair dans Security Center.

  2. Dans la boîte de dialogue Déclencher un incident, sélectionnez le type d'incident dans la liste.
  3. Dans le champ Commentaire, entrez une courte description.
  4. Cliquez sur la liste Lieu et sélectionnez le secteur ou l’entité où l'incident est survenu.
    Si vous avez déclenché l'incident directement depuis une carte ou en cliquant avec le bouton droit sur un secteur ou une entité, l'emplacement est automatiquement sélectionné. Si la carte est géoréférencée, les coordonnées du point sur lequel vous cliquez sont automatiquement liées à l'incident.
  5. (Facultatif) Dans la section Champs supplémentaires, renseignez des données complémentaires sur un incident. Ces informations sont visibles dans le volet Détails de l’incident et dans le Rapport d'incidents.
    REMARQUE : Les Champs supplémentaires sont disponibles s'ils ont été définis dans le rôle Gestionnaire d'incidents dans Config Tool, et s'ils sont sélectionnés dans l’onglet Propriétés de l’incident dans la tâche Configuration d'incidents.
  6. Cliquez sur Déclencher.
    REMARQUE : Vous pouvez effectuer des opérations dans la tâche Surveillance d'incidents pendant que plusieurs boîtes de dialogue Déclencher un incident sont ouvertes.

    Lorsque vous fermez la tâche Surveillance d'incidents, toutes les boîtes de dialogue ouvertes sont également fermées.

Résultats

L'incident est créé et s'affiche dans la liste ainsi que sur la carte avec l'état Nouveau.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.

Pour plus de vidéos sur Genetec Mission Control™ les opérations, consultez le livre vidéo Using Genetec Mission Control™ in Security Desk.
CONSEIL : La section téléchargements du livre vidéo contient un aide-mémoire pour les opérations Genetec Mission Control™ dans Security Desk.
REMARQUE : Bien que nous nous efforcions de mettre nos vidéos à jour en permanence, il se peut que les informations présentées dans cette vidéo deviennent obsolètes à chaque nouvelle version. Si vous trouvez des erreurs dans cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter.